le 15/10/2019 à 13h41

Portugal : Ronaldo toujours plus haut, toujours plus fort !

Cristiano Ronaldo marque les esprits, encore et toujours !
Encore buteur avec sa sélection contre l'Ukraine (1-2) lundi, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo continue d'inscrire son nom dans l'histoire du football, et passe le magnifique palier des 700 buts en carrière. Une performance rare.

Un joueur exceptionnel, hors norme… Les mots manquent au moment de décrire Cristiano Ronaldo. Parfois décrié, d'autres fois adulé, le Portugais marque pourtant le football de son empreinte, et ne cesse de renforcer sa légende depuis plusieurs années. En club comme en sélection, le quintuple Ballon d'Or sait se montrer décisif et porter les siens.

Lundi encore, malgré la défaite de la Seleçao face à l'Ukraine (1-2) pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020, le joueur de la Juventus Turin a encore scoré, et atteint un nouveau palier.

700 buts en carrière, rien que cela !

Buteur sur penalty, l'ancien joueur du Real Madrid a inscrit le 700e but de sa carrière en match officiel, mais aussi sa 95e réalisation en sélection, le tout en 162 capes internationales. Pour cette dernière donnée, celui qui a débuté au Sporting Lisbonne continue donc d'augmenter ses statistiques qui constituaient déjà un record en équipe nationale. Des chiffres incroyables, pour un joueur qui ne s'est jamais fixé la moindre limite.

«Les records viennent naturellement, je ne les cherche pas, ils viennent me chercher. Ce n'est pas donné à tout le monde d'atteindre ce cap et je remercie tout le monde, mes coéquipiers, mes collègues, mes entraîneurs et tout le monde qui a aidé Cristiano à devenir le joueur qu'il est», déclarait sobrement Ronaldo lundi au coup de sifflet final, plein de reconnaissance pour ceux avec qui il a évolué depuis ses débuts en professionnel.

Des statistiques affolantes

Forcément, CR7 intègre un nouveau cercle fermé avec un tel total de buts, et ne se voit désormais devancer que par cinq joueurs. En l'occurence Gerd Müller (735 buts), Ferenç Puskas (746), Pelé (767), Romario (772) et Josef Bican (805), étincelant dans les années 1940. Une performance rarissime et à souligner donc, pour un joueur qui ne cesse de se bonifier, malgré le poids des années.

A 34 ans, le natif de Madère continue donc d'impressionner au plus haut niveau et pourra notamment se vanter d'avoir brillé au sein des plus grands clubs du monde, de Manchester United à la Juventus Turin, en passant surtout par le Real Madrid. Et ce n'est pas fini !

Comment décririez-vous la carrière de Cristiano Ronaldo ? Peut-il battre le record absolu de Bican ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 15/10/2019 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement