Jour de retrouvailles pour Hatem Ben Arfa et le Paris Saint-Germain. Le joueur de 32 ans et son ancien club avaient rendez-vous au Conseil des prud'hommes de Paris ce mercredi. Le milieu offensif reproche au PSG sa mise à l'écart pour des raisons extra-sportives entre avril 2017 et juin 2018.
Une boutade sur Al-Khelaïfi qui passe mal
Durant cette période, Ben Arfa n'avait pas été convoqué une seule fois dans le groupe professionnel. Le natif de Clamart est persuadé que cette mise à l'écart a été provoquée par une boutade lancée lors d'une discussion avec l'émir du Qatar en avril 2017. Mécontent de son temps de jeu, il avait dit à ce dernier qu'il arrivait plus facilement à lui parler qu'à joindre son président Nasser Al-Khelaïfi, qui était juste à côté.
«Le PSG n'a pas manqué à ses obligations en ce qui concerne la non-sélection du joueur, qui a été décidée en raison de défaillances à l'entraînement et de ses faibles prestations sportives. Tout le monde sait qu'il ne s'entraîne pas assez, qu'il fait semblant» , a plaidé l'avocate du PSG, Me Marie-Hélène Cohen-Guilleminet.
H. Ben Arfa - «on m'a dit "tu vas céder, tu vas péter les plombs"»
Appelé à la barre, Ben Arfa a rétorqué : «Tous les joueurs étaient surpris que je ne joue pas, y compris Neymar, parce que j'étais très performant à l'entraînement. On m'a dit "tu vas céder, tu vas péter les plombs" mais je n'ai pas peur de l'adversité. Je suis resté parce que j'étais convaincu que j'allais jouer.» Finalement, il n'a jamais rejoué sous le maillot du PSG et n'a repris la compétition qu'en septembre 2018 après avoir signé à Rennes.
Actuellement sans club après une saison en Bretagne, «HBA» réclame entre 7 et 8 millions d'euros au Paris SG pour des primes individuelles et collectives prévues dans son contrat qu'il estime n'avoir pas pu percevoir en raison de sa mise à l'écart. Le conseil des prud'hommes de Paris rendra sa décision le 16 décembre.
Comprenez-vous Ben Arfa dans cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …