le 17/10/2019 à 09h04

OM : un fonds d'investissement émirati prêt à racheter le club ?

Une nouvelle rumeur de rachat à l'OM
D'après Soccer Link, un fonds d'investissement émirati est intéressé par le rachat de l'Olympique de Marseille. Le propriétaire Frank McCourt ne serait pas opposé à une vente du club phocéen.

Ce n'est pas la première fois que la rumeur agite Marseille, mais elle fait toujours autant parler dans la cité phocéenne. Selon Soccer Link, un fonds d'investissement émirati, dont l'identité n'a pas filtré, a entamé des discussions depuis quelques semaines pour un rachat de l'Olympique de Marseille.

McCourt ouvert aux discussions ?

Le club phocéen appartient depuis 2016 à Frank McCourt. Depuis son arrivée, l'homme d'affaires américain a toujours annoncé vouloir investir sur le long terme à l'OM, mais le Bostonien aurait changé son fusil d'épaule. C'est en tout cas ce qu'assure Soccer Link, indiquant que le propriétaire olympien est prêt à écouter une éventuelle offre officielle.

Surveillé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, Marseille doit composer avec un contexte financier compliqué. Recruter est devenu difficile, et le club phocéen ne parvient pas à vendre pour équilibrer les comptes. Refroidi dans ses ambitions, McCourt est-il prêt à abandonner ? A moins que ce nouveau fantasme de rachat émirati ne soit qu'une rumeur de plus.

Un intérêt des pays du Golfe, c'est du déjà vu

Par le passé, lorsque Margarita Louis-Dreyfus était encore propriétaire, un intérêt des pays du Golfe pour l'OM a déjà fait parler. L'argument avancé était le même qu'aujourd'hui : une volonté de concurrencer le Qatar en Ligue 1. Alors que les relations diplomatiques entre Doha et Abu Dhabi sont tendues, le contexte est favorable à relancer une telle rumeur aujourd'hui. De là à devenir réalité, il y a encore du chemin.

Seriez-vous favorables à l'arrivée d'un fonds émirati à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/10/2019 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement