le 17/10/2019 à 12h55

Mercato : décidé à se relever, Manchester United vise six recrues !

Ole Gunnar Solskjaer veut 6 recrues pour Manchester United !
Déterminé à combler certains manques évidents de son effectif, l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer aurait réclamé pas moins de six renforts à sa direction en vue des deux prochains mercato. Parmi ses cibles, Moussa Dembélé, James Maddison ou encore Saúl Niguez.

Douzième de Premier League, avec seulement 9 points pris en 8 rencontres de championnat, Manchester United déçoit et réalise l'un de ses pires débuts de saison. Le club mancunien souffre de nombreux maux, et paie certains manques criants dans son effectif. En terme de créativité et d'efficacité notamment.

Ainsi, le décrié entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer veut abattre ses dernières cartes, et agiter la gazette des transferts au cours des prochains mois.

Six recrues ciblées !

Le technicien norvégien compte sur sa direction pour assouvir ses désirs et sortir le chéquier, et entend se renforcer à tous les postes en recrutant six joueurs d'ici la fin du mercato estival 2020, annonce le quotidien britannique Daily Mail ce jeudi. Parmi ses cibles, l'entraîneur mancunien espère deux attaquants, dont l'intérêt des pensionnaires d'Old Trafford est déjà bien connu.

En l'occurence, l'avant-centre de l'Olympique Lyonnais Moussa Dembélé (23 ans) et l'indésirable de la Juventus Turin Mario Mandzukic (33 ans). Des cibles de longue date explorées pour le mercato hivernal, tout comme le milieu offensif de Leicester James Maddison (22 ans). Autant dire une chose, si les deux derniers cités paraissent accessibles dès janvier, l'attaquant tricolore ne quittera pas la Ligue 1 en cours de saison. 

Saúl Niguez, une piste très compliquée...

Des pistes intéressantes toutefois, auxquelles s'ajoute l'excellent milieu de terrain de l'Atletico Madrid Saúl Niguez (24 ans). Une nouvelle recrue très onéreuse en vue, vouée à apporter de la créativité à l'entrejeu mancunien, mais un dossier quasi impossible à finaliser en perspective, puisque le titulaire indiscutable des Colchoneros demeure sous contrat jusqu'en juin 2026.

Mais ce n'est pas tout, Solskjaer a de la suite dans les idées et espère également améliorer son secteur défensif pour accompagner Harry Maguire et Aaron Wan-Bissaka, tous deux recrutés l'été dernier. Ainsi, un nouveau défenseur central et un latéral gauche sont également attendus. Le chantier ne fait que débuter, mais l'opération s'annonce compliquée à réaliser… sur le papier en tout cas.

Que pensez-vous du plan de Solskjaer pour renforcer Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 17/10/2019 à 12h55
Ça a fait le BUZZ actuellement