le 17/10/2019 à 13h25

PSG : sa réputation de fêtard, ses prises de risques, les arbitres... Verratti répond à ses détracteurs

Marco Verratti a répondu aux critiques.
Invité de l'émission «Comme Jamais» , diffusée sur les antennes de la chaîne RMC Sport, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti s'est livré sans détour, justifiant plusieurs aspects de son jeu, et répondant à ses détracteurs concernant plusieurs critiques.

Tantôt agaçant, puis formidable, Marco Verratti demeure imprévisible. Bien installé au Paris Saint-Germain depuis l'été 2012, et alors qu'il approche à 26 ans de l'âge de la maturité, le milieu de terrain italien a gagné en sagesse, conservant toutefois quelques mauvaises habitudes.

De son comportement sur les terrains à sa vie extra-sportive, le «Petit Hibou» ne fera jamais l'unanimité. Pourtant, l'ancien de Pescara se sent bien, et fait même de certaines faiblesses une force.

Les critiques, Verratti s'en insurge

Un temps affecté par les critiques, sur ses présumées sorties nocturnes et son goût pour la fête par exemple, le Transalpin passe maintenant au-dessus, se défendant toutefois d'une mauvaise hygiène de vie. «Au début, ça (les critiques, ndlr) me faisait un peu mal. (...) Je suis une personne comme les autres. Je ne fais rien de particulier, je fais des choses tranquilles comme sortir pour manger. On ne joue pas au football 7j/7 et 24h/24. Sinon, ça va nous tuer. Si parfois, j'ai un jour libre, je peux sortir, ce n'est pas grave. Il y a des gens qui sont vraiment contre moi», a-t-il clamé sur les antennes de RMC Sport, dans l'émission «Comme Jamais».

Sur le terrain, l'Italien ne changera pas

Bien dans ses bottes, l'élégant milieu de terrain conserve des principes, sur le terrain notamment, parmi lesquels celui de ne jamais se débarrasser du ballon, impliquant une grande prise de risques. «C'est vrai que je déteste dégager le ballon sans savoir à qui je le donne. Je déteste vraiment ça. Je préfère prendre un but plutôt que de dégager n'importe où. Je n'y arrive pas et je n'y arriverai jamais», explique Verratti, avec une déclaration qui divisera encore, à n'en pas douter.

Le numéro 6 parisien aime toucher le ballon, mais aussi parler aux arbitres... Souvent critiqué sur ce sujet, il se défend en comparant la Ligue 1 avec la Serie A. «Je trouve qu'on arrête les matchs toutes les vingt secondes pour tout et n'importe quoi, se défend-il. Pour les spectateurs qui suivent le match, ça devient trop lent. En Italie, c'est normal de parler avec l'arbitre. Ici, si je demande "Monsieur l'arbitre, combien de temps il reste ?", il ne me répond pas. C'est normal ça ? C'est pareil à tous les matchs. Mais je pense qu'ils font ça parce qu'ils savent que c'est moi.» Du Verratti dans le texte !

Que pensez-vous des déclarations de Verratti ? Les critiques dont l'Italien fait preuve sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 17/10/2019 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement