le 17/10/2019 à 14h04

Arsenal : Özil annonce la couleur pour son avenir et s'agace d'être un bouc émissaire !

Özil n'a pas l'intention de quitter Arsenal
Poussé vers la sortie par Arsenal, Mesut Özil n'a pas l'intention de partir. Malgré un temps de jeu très faible, le milieu offensif allemand assure vouloir rester jusqu'au bout de son contrat, en juin 2021. Dans une interview accordée à The Athletic, il en a aussi profité pour répondre aux critiques sur ses performances.

De moins en moins utilisé par Unai Emery à Arsenal, Mesut Özil est régulièrement annoncé sur le départ en Angleterre. En effet, le club londonien ne serait pas mécontent de voir partir un joueur qui ne fait plus réellement partie des plans de l'équipe et dont le salaire pèse lourd dans les finances. Mais l'Allemand s'accroche.

Özil veut rester jusqu'en 2021

«Si je veux partir ? Non. J'ai un contrat jusqu'en juin 2021 et je resterai jusqu'au bout» , a prévenu l'ancien milieu offensif du Real Madrid au magazine en ligne The Athletic. Après une saison 2018-2019 décevante, Özil n'a disputé que deux rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice. Et Emery expliquait récemment que s'il ne jouait pas, c'est parce que «d'autres joueurs le méritent plus» .

Il en faut plus pour décourager Özil. «On peut toujours connaître des mauvaises passes, comme celle-ci, mais ce n'est pas une raison pour abandonner et je ne vais pas le faire» , insiste-t-il. Difficile aussi pour lui d'abandonner son salaire de 20 millions d'euros annuel. Au vu de ses performances, le natif de Gelsenkirchen est bien conscient qu'il ne retrouvera pas de tels émoluments ailleurs.

M. Özil - «c'est toujours de ma faute»

Özil a tout de même tenu à se défendre face aux critiques. «Si nous ne réussissons pas, c'est toujours de ma faute, s'agace-t-il. Si c'est vrai, comment expliquez-vous nos mauvais résultats dans les rencontres quand je n'étais pas là ? (...) Je sais que les gens s'attendent à ce que je propose plus, que je dicte le jeu et que je fasse la différence. Moi aussi, mais ce n'est pas si simple. Je ne suis pas le seul joueur de l'équipe. N'oubliez pas que certains de nos adversaires sont tout simplement meilleurs que nous.»

«Quand j'ai signé mon nouveau contrat (en janvier 2018, ndlr), j'ai dit que c'était l'une des plus importantes décisions de ma carrière de footballeur. Je ne voulais pas rester juste pour une ou deux autres années, je voulais m'engager sur la durée à Arsenal et le club voulait faire de même» , glisse-t-il, avant de répéter son intention : «Je suis ici au moins jusqu'en juin 2021.» Des propos qui ne devraient pas faire sourire dans les bureaux de la direction londonienne...

Que pensez-vous de la situation d'Özil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/10/2019 à 14h04
Ça a fait le BUZZ actuellement