le 18/10/2019 à 17h56

Real : Jovic s'est-il trompé ?

Jovic peine à trouver ses marques au Real Madrid.
Recruté pour 60 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Luka Jovic connaît des débuts très compliqués au Real Madrid. Dans l'ombre de Karim Benzema, l'attaquant serbe ne parvient pas à continuer sur sa belle lancée de la dernière saison du côté de l'Eintracht Francfort.

27 buts et 6 passes décisives en 48 matchs, Luka Jovic (22 ans) a réalisé une énorme saison 2018-2019 avec l'Eintracht Francfort. Assez pour pousser le Real Madrid à débourser 60 millions d'euros afin de le recruter lors du dernier mercato estival. Une sacrée somme que l'attaquant serbe a énormément de mal à justifier pour le moment.

Un problème nommé Benzema

Une surprise ? Pas vraiment. Apparu à 8 reprises, pour seulement 2 titularisations (218 minutes de jeu au total), l'ancien joueur de l'Étoile Rouge de Belgrade paie son été agité. En effet, en plus de devoir digérer son énorme transfert, le Merengue n'a eu que très peu de repos durant l'intersaison puisqu'il a participé à l'Euro Espoirs en Italie avant de reprendre de manière prématurée avec son nouveau club, provoquant ainsi des petits pépins physiques gênants.

Surtout, Jovic doit réussir là où d'autres avant-centres de calibre international (Higuain, Chicharito, Adebayor, Morata) ont échoué avant lui : pousser Karim Benzema sur le banc. Car même si Zinedine Zidane a évoqué la possibilité de jouer avec deux pointes de manière ponctuelle, la présence du buteur français, qui compte déjà 6 buts et 2 passes décisives en 9 matchs, constitue un véritable problème dans la progression du serial buteur serbe.

Zidane donne de l'espoir à Jovic

Faut-il pour autant s'inquiéter de l'avenir de Jovic sur le long terme avec la Maison Blanche ? La situation n'est pas encore alarmante. Mais il devra rapidement montrer autre chose. Son coach l'a en tout cas soutenu dans cette période difficile. «Luka n'est pas découragé, bien au contraire, il est au courant de la situation, mais il vient d'arriver. Il est beaucoup mieux qu'au début, il apprend l'espagnol, il prend le train en marche, je vais compter sur lui, il est important pour nous, il va compter même s'il n'a pas beaucoup joué jusqu'à maintenant» , a reconnu Zizou devant la presse. Tant qu'il y a de l'espoir, Jovic pourra y croire…

Êtes-vous confiants pour Jovic au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/10/2019 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement