le 18/10/2019 à 19h22

Chelsea : Lampard pointe du doigt le staff de l'équipe de France pour la gestion du cas Kanté

Lampard est agacé par la gestion de la blessure de Kanté
Agacé par la nouvelle blessure de N'Golo Kanté, Frank Lampard a pointé du doigt le staff de l'équipe de France. L'entraîneur de Chelsea estime que le cas du milieu de terrain a été mal géré par les Bleus.

Frank Lampard est en colère. Ce vendredi, l'entraîneur de Chelsea a fait part de son agacement au moment d'annoncer le forfait de N'Golo Kanté pour le prochain match de championnat contre Newcastle, samedi (16h). Pas épargné par les pépins physiques dans ce début de saison, le milieu de 28 ans a rechuté lors du dernier rassemblement de l'équipe de France.

Lampard estime que Kanté devait rester à Londres

Forcément, Lampard n'a pas bien accueilli la nouvelle. Le technicien anglais a d'abord estimé que son joueur n'aurait pas dû être convoqué en sélection durant cette trêve internationale. «Nous avons communiqué avant la trêve internationale car il était blessé et il n'était donc pas souhaitable que N'Golo parte en sélection» , s'est agacé le coach des Blues en conférence de presse.

Peu utilisé depuis le lancement de l'exercice en raison d'un problème à la cheville, Kanté avait disputé les deux dernières rencontres de Chelsea contre Lille (2-1) et Southampton (4-1) en intégralité. Suffisant pour rassurer Didier Deschamps. Le sélectionneur français avait même choisi de le titulariser pour le premier match contre l'Islande (1-0), le 11 octobre. Malheureusement, l'ancien joueur de Leicester s'est blessé lors de l'échauffement et n'a finalement pas participé à cette rencontre.

F. Lampard - «cela aurait pu être mieux géré»

C'est là que le second reproche arrive. Pour Lampard, le staff français a mal géré la suite et aurait dû renvoyer Kanté à Londres immédiatement après le match contre l'Islande. «Après le premier match, auquel il n'avait pas participé, il a fait un test la veille du second match, mais il était clair qu'il ne pouvait pas le jouer» , commence l'Anglais.

Et de poursuivre : «Il a ensuite pris place sur le banc le soir du match face à la Turquie. Il y a eu un manque de communication. Cela aurait pu être mieux géré.» Décidément, entre les remontrances du Bayern Munich dans le cas Lucas Hernandez et celles de Chelsea pour Kanté, «DD» ne s'est pas fait que des amis du côté des clubs...

Comprenez-vous l'agacement de Lampard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/10/2019 à 19h22
Ça a fait le BUZZ actuellement