le 19/10/2019 à 17h16

Mercato : Rakitic veut rattraper le temps perdu

Rakitic songe à quitter Barcelone.
Désormais remplaçant au FC Barcelone, Ivan Rakitic sait qu'il n'a plus aucune chance de retrouver sa place dans le onze de départ d'Ernesto Valverde. Face à cette situation, le milieu de terrain croate est prêt à mettre les voiles dès cet hiver, avec deux destinations préférentielles.

«J'ai un contrat pour quelques années encore (jusqu'en juin 2021, ndlr), il n'y a pas de meilleur endroit pour jouer que Barcelone. Mais je veux jouer, et pas seulement profiter de la ville et de la mer. Si je vois que rien ne change, alors il faudra s'asseoir et discuter à nouveau avec la direction.»

Malgré la volonté du FC Barcelone de s'en séparer l'été dernier, Ivan Rakitic (32 ans) s'est accroché à son rêve de poursuivre son aventure le plus longtemps possible avec la formation catalane. Un choix qu'il regrette amèrement.

La cinquième roue du carrosse

En effet, le milieu de terrain croate, sans aucune surprise, ne fait clairement plus partie des priorités d'Ernesto Valverde, qui l'a longtemps défendu. Avec l'avènement de Frenkie de Jong, qui monte clairement en puissance ces dernières semaines, le vice-champion du monde doit se contenter de miettes. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, Rakitic n'a disputé que 197 minutes en 7 rencontres, dont une titularisation. Une véritable misère pour celui qui a passé 4239 minutes sur les terrains (54 matchs, 48 titularisations), en 2018-2019. Face à cette situation critique, un exil dès cet hiver semble être la solution la plus propice.

Plutôt Paris ou Milan que Manchester

Mais par n'importe où. Car s'il souhaite se relancer, Rakitic espère le faire dans un club sur une bonne dynamique et surtout, dans un environnement agréable. D'où son refus de rallier Manchester United, pourtant prêt à débourser les 30 millions d'euros réclamés par la direction barcelonaise, affirme la presse britannique. L'ancien joueur de Schalke est plutôt partant pour rallier le Paris Saint-Germain, intéressé par ses services quelques mois auparavant, ou encore l'Inter Milan, également sur les rangs depuis le Mondial russe. Reste désormais à savoir si ces deux équipes sont prêtes à revenir à la charge pour le sortir de sa galère…

Quelle destination pour Rakitic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/10/2019 à 17h16
Ça a fait le BUZZ actuellement