le 21/10/2019 à 12h19

Chelsea : Lampard se prononce sur l'avenir de Giroud

Giroud doit trouver une solution en vue de l'Euro 2020.
Dans l'impasse à Chelsea, Olivier Giroud a ouvert la porte à un départ en janvier afin de sécuriser sa place avec l'équipe de France pour l'Euro 2020. Mais l'entraîneur des Blues, Frank Lampard, compte sur son attaquant.

«Je vais me battre pour ma place à Chelsea, le coach le sait et on fera les comptes en janvier. Est-ce que j'ai envie de partir ? Pas forcément mais il y a des choses qui feront que je pourrais prendre une décision. Je ne peux pas me contenter de ce que j'ai à Chelsea.»

Interrogé sur sa situation à Londres, l'attaquant Olivier Giroud (33 ans) a ouvert la porte à un départ la semaine dernière au micro d'Eurosport. Utilisé seulement 191 minutes en club depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, l'international français est conscient de se mettre en danger en vue de l'Euro 2020.

Lampard compte sur Giroud

Ce lundi, son entraîneur Frank Lampard a envoyé un message rassurant à l'ancien Gunner tout en se prononçant contre un départ du Tricolore, sous contrat jusqu'en juin prochain. «Pour le moment, à cause de la manière dont Tammy (Abraham) joue, il n'a pas eu de minutes, alors je me retrouverais volontiers avec Oli en janvier pour discuter. Mais c'est loin. Je veux qu'il reste ici», a souligné le technicien dans des propos relayés par The Telegraph.

L'Anglais s'est dit persuadé que Giroud aura son importance cette saison. «J'ai eu une bonne conversation avec Oli avant son départ (pour les Bleus, ndlr) et je respecte toujours tous les joueurs, mais en particulier les joueurs de cet âge, de plus de trente ans. J'aime son professionnalisme. Il était très enthousiaste quand il m'a parlé. Après, ses déclarations lorsqu'il était en France... Il devrait ne pas être heureux et accepter de ne pas jouer. C'est ce que font les bons joueurs. Je pense, comme je l'ai dit à Oli, qu'il aura ses matchs et aura une grande influence pour nous», a conclu Lampard en tenant ce qui ressemble fort à un discours de circonstance.

Toujours aussi efficace en Bleu

De son côté, le sélectionneur Didier Deschamps s'est montré clair à l'égard du natif de Chambéry. «Est-ce que sa situation en club est rédhibitoire ? Je n'ai pas besoin de lui faire passer un message, on a déjà discuté. J'espère que cette question ne reviendra pas dans un mois. Je l'ai pris, mais je n'assure rien pour l'avenir. J'espère qu'il aura plus de temps de jeu» , avait lancé DD avant le dernier rassemblement.

Depuis, Giroud a marqué face à l'Islande (1-0) et contre la Turquie juste après son entrée en jeu (1-1) et prouvé combien il reste précieux en Bleu. Mais, en vue de l'Euro, plus que des paroles rassurantes de Lampard, le buteur aura besoin d'actes, c'est-à-dire de titularisations ou d'entrées en jeu, plus que de matchs passés sur le banc ou en tribunes. Dans le cas contraire, le technicien aura du mal à retenir le Français cet hiver…

Selon vous, un départ de Giroud cet hiver est-il inévitable ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 21/10/2019 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement