le 21/10/2019 à 14h14

Mercato : libre comme l'air, Ben Arfa fait toujours rêver Le Havre

Au 21 octobre, Ben Arfa se trouve toujours au chômage.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Rennes en juin dernier, Hatem Ben Arfa n'a toujours pas trouvé de point de chute. Mais selon le président du Havre, Vincent Volpe, il n'est pas impossible de voir le gaucher atterrir en Normandie.

Hatem Ben Arfa (32 ans) aime prendre son temps. Le milieu offensif l'a prouvé lors de son passage au Paris Saint-Germain, en restant au placard sans jouer pendant une longue période alors qu'il aurait pu être transféré. Et il le démontre à nouveau aujourd'hui, lui qui n'a toujours pas trouvé de point de chute suite à la fin de son contrat avec Rennes en juin dernier. Et pourtant, les offres ne manquent pas.

En dehors de certains clubs espagnols et italiens, une équipe française, de Ligue 2, s'était montrée très intéressée l'été dernier : Le Havre. Plusieurs rencontres avaient eu lieu entre les deux parties, mais en vain. Au grand dam du président Vincent Volpe. «J'ai eu des contacts avec lui. J'ai trouvé le garçon charmant. Peu importe ce qu'en pensent les gens, j'ai vu quelqu'un de réfléchi. Il s'est montré ouvert, honnête, transparent et gentil», a-t-il déclaré pour le site spécialisé Ma Ligue 2.

P. Le Guen - «quand les réponses traînent…»

À l'époque, nombreux sont ceux qui annonçaient une impossibilité financière de conclure l'opération. Et pourtant, «HBA» a toujours clamé être guidé par le jeu, et rien d'autre. Le fantasque gaucher aurait donc pu faire des efforts, mais il voulait visiblement quitter l'Hexagone à tout prix. «Il avait envie de quitter la France. Cela dit, je ne partage pas son opinion», a révélé le dirigeant havrais, amer mais loin d'être résigné.

«Je crois que ce n'est pas impossible qu'il joue encore en France, et même en Ligue 2 avec nous. Il adore notre entraîneur Paul Le Guen et c'est réciproque», a conclu Volpe. Une déclaration plutôt optimiste lorsqu'on la compare justement à celle de son coach, début octobre : «Cet été, on lui a demandé poliment, mais quand les réponses traînent... À un moment donné, il faut sentir que l'envie est partagée», avait confié Le Guen à Paris-Normandie. Ben Arfa au Havre, le rêve impossible ?

D'après vous, où rebondira Hatem Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 21/10/2019 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement