le 21/10/2019 à 14h38

Liverpool : en colère, Klopp détruit la VAR... et le jeu de Manchester United !

Klopp a protesté suite au but de Rashford... sans succès.
Le match nul concédé par Liverpool sur la pelouse de Manchester United (1-1) dimanche en Premier League a eu le don d'irriter l'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp. Notamment la non-annulation du but de Marcus Rashford.

Toutes les séries ont une fin. Et cela vaut également pour celle de victoires consécutives engrangées par Liverpool depuis le début de la saison en Premier League.

Les Reds en étaient à huit en autant de journées, et même à 17 si l'on prend en compte l'exercice passé, mais Manchester United s'est fait un malin plaisir de ramener les champions d'Europe sur terre (1-1) à Old Trafford dimanche, lors du derby d'Angleterre. Un partage des points loin d'être au goût de Jürgen Klopp…

La raison ? Le technicien allemand estime que l'ouverture du score de Marcus Rashford (36e) aurait dû être annulée pour une faute de Victor Lindelöf sur Divock Origi au départ de l'action. «Quand l'arbitre prend une décision parce qu'il a la VAR derrière, et qu'après la VAR ne veut pas déjuger l'arbitre alors qu'il ne donne pas faute, nous sommes face à un grave problème. Manchester a marqué un but qui montre tous les problèmes de la VAR», a déclaré Klopp sur Sky Sports.

J. Klopp - «un but qui aurait dû être annulé»

«L'arbitre a laissé le jeu se poursuivre parce que c'est le protocole de la VAR, soit, mais la vidéo démontre qu'il y a eu contact et qu'il y avait bien faute. Après, ils avaient encore 55 mètres à parcourir jusqu'à notre but... mais ils ont marqué un but qui aurait dû être annulé», a ajouté le technicien allemand, terriblement excédé. Il est vrai qu'en Ligue 1, la VAR serait certainement revenue sur la décision de l'homme en noir. Mais les choses sont différentes en Premier League…

Quitte à être énervé, Klopp a donc préféré vider son sac. Et après la VAR, c'est le jeu pratiqué par MU qui a eu le malheur de se retrouver dans son viseur. «Depuis que je suis en Angleterre, ils ont toujours joué comme ça. Il ne faut pas en faire un montagne, il y a toujours une équipe qui défend et une autre qui cherche à gagner le match», a conclu l'ancien coach de Dortmund, qui n'a visiblement pas apprécié son séjour à Old Trafford. Décidément, le match retour promet !

D'après vous, le but de Rashford aurait-il dû être annulé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 21/10/2019 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement