le 21/10/2019 à 15h49

Monaco : en feu, le duo Slimani-Ben Yedder renverse tout sur son passage !

Slimani-Ben Yedder, un duo qui marche !
Portée par son duo composé de Wissam Ben Yedder et d'Islam Slimani, l'AS Monaco a renversé Rennes (3-2) dimanche. Impressionnants, les deux hommes affolent les stats et occupent respectivement le statut de meilleur buteur et de meilleur passeur de Ligue 1 !

«On a pris trois buts contre des attaquants de grande classe. Très peu d'attaquants peuvent marquer les buts qu'a mis Ben Yedder.» Beau joueur, l'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, s'est incliné face au duo d'attaquants de l'AS Monaco à l'issue de la défaite concédée sur le fil (2-3) en Principauté dimanche dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Avec respectivement deux buts pour l'un et un but et une passe décisive pour l'autre, Wissam Ben Yedder (29 ans) et Islam Slimani (31 ans), tous deux arrivés cet été, se sont à nouveau montrés prolifiques lors de cette rencontre.

Ben Yedder et Slimani en tête de deux classements

Tout juste revenu en Ligue 1, «WBY» affiche cette saison un bilan de 8 buts en 8 matchs de championnat ! Ce total fait non seulement de l'international français le meilleur buteur de L1, mais il le place également dans le Top 3 des meilleurs buteurs européens en championnat puisque seuls Robert Lewandowski (Bayern Munich, 12 buts en 8 matchs de Bundesliga) et Ciro Immobile (Lazio Rome, 9 buts en 8 matchs de Serie A) le devancent dans le «Big Five». Dimanche, Slimani, qui comptabilise 5 buts et 7 passes décisives, a quant à lui conforté son statut de meilleur passeur de Ligue 1. Le joueur prêté par Leicester est également le deuxième meilleur passeur européen en championnat derrière Kevin De Bruyne (Manchester City) et ses 8 passes décisives.

Au total, le Fennec s'est donc montré décisif à 12 reprises en 7 matchs depuis son arrivée. Opta, qui ne lui attribue que 6 passes décisives, explique que depuis qu'il analyse la L1 (2006/07), personne n'a fait mieux pour ses débuts dans notre championnat, seul Neymar (6 buts et 5 passes décisives) soutenant la comparaison ! Excusez du peu…

Une complicité du tonnerre !

Redoutable face aux défenses adverses, le duo fait preuve d'une étonnante complicité puisque 4 des 7 passes décisives de Slimani ont été à destination de Ben Yedder. A titre de comparaison, sur l'ensemble de la saison passée, soit en 38 journées, seuls Nicolas Pépé (5 passes décisives pour Jonathan Bamba) et Lucas Ocampos (5 passes décisives pour Mario Balotelli) ont fait mieux, indique la LFP. Sauf brusque coup d'arrêt, le duo devrait donc largement améliorer ce chiffre.

Difficile d'expliquer pourquoi cette association entre le besogneux Algérien et le plus technique Français fonctionne aussi vite et aussi bien, les deux hommes donnant l'impression d'avoir toujours joué ensemble. Sur le ton de la plaisanterie, le vainqueur de la CAN 2019 évoquait récemment le «sang arabe» en guise d'explication. Portée par son duo, l'ASM, désormais 14e, poursuit en tout cas sa remontée au classement. Reste à gommer la fébrilité défensive, ce qui ne sera pas une mince affaire (21 buts encaissés en 10 matchs) et le club princier pourrait vraiment viser plus haut avec de telles gâchettes…

D'après vous, Ben Yedder et Slimani vont-ils maintenir la cadence toute la saison ? A quelle place voyez-vous l'ASM en fin d'exercice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 21/10/2019 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement