le 21/10/2019 à 20h42

PSG : les supporters, l'ambiance du vestiaire, Mbappé... Neymar se confie

Neymar est très complice avec Kylian Mbappé.
Dans un entretien accordé à la plateforme Otro, Neymar s'est adressé aux supporters du Paris Saint-Germain qu'il a déçus à cause de ses envies d'ailleurs. L'attaquant brésilien assume la situation et compte sur la compréhension des fans parisiens.

Finalement, les sifflets contre Neymar (27 ans) n'ont pas duré très longtemps. Alors qu'on lui promettait l'enfer, l'hostilité du Parc des Princes a rapidement été remplacée par de l'indifférence, voire des applaudissements.

Mais l'ancien joueur de Santos n'est pas pardonné pour autant. Malgré ses buts décisifs, beaucoup de supporters lui reprochent encore sa volonté de partir cet été.

Comme une histoire d'amour

C'est pourquoi Neymar, blessé pendant la dernière trêve internationale, a profité d'un entretien avec la Plateforme Otro pour s'adresser directement aux fans. Et pour comparer de nouveau son aventure parisienne à une histoire d'amour. «Oui, c'est reparti. L'amour va revenir, j'espère, a confié le numéro 10 du PSG. C'est normal. Je comprends ce qu'ils ressentent. J'essaie de comprendre ce qui leur passe par la tête, mais je leur demande de me comprendre aussi.»

«Quand tu n'es pas heureux, quel que soit le travail que tu fais, tu essaies de partir, de travailler ailleurs, de changer de métier, pour trouver ton bonheur, a-t-il expliqué. C'est ce que j'ai voulu faire. Mais finalement, je suis resté. Et comme je l'ai dit, je ferai de mon mieux. D'où la comparaison entre un homme et une femme. On se dispute, ça fait partie de la relation. On se dispute, puis on fait la paix et l'amour revient.» Vous l'aurez compris, l'opération reconquête est lancée pour Neymar, qui n'a pas eu besoin de ramer pour se rapprocher de ses coéquipiers.

Neymar prédit une bonne saison

Selon lui, l'ambiance du vestiaire est «cool» , surtout depuis l'arrivée des «sympathiques» recrues. «Cette année, il y a plus de gens avec qui il est facile de bavarder et de s'entendre. (...) Ce sont des joueurs concentrés, talentueux. Ça devrait être une bonne année pour Paris» , a prédit l'international auriverde, qui précise qu'il ne s'entend pas avec tous ses partenaires. Or, «pour une bonne ambiance au travail, il faut s'entendre avec tout le monde.» Difficile de dire qui ne fait pas partie du cercle de Neymar.

En tout cas, on sait que ses compatriotes y ont leur place, tout comme Kylian Mbappé. «Avec Kylian, c'est autre chose. On se parle en anglais et on se débrouille très bien, a-t-il raconté. C'est un jeune heureux, incroyable et gai. Sans parler de son talent incroyable. On s'entend bien sur le terrain et en dehors. Du coup, c'est plus facile pour le jeu, pour l'équipe. Parce qu'on s'entraide beaucoup. Et cela se reflète sur l'équipe.» Même s'il s'agit sûrement d'une sortie bien préparée, Neymar n'a pas l'air si malheureux dans la capitale.

Que pensez-vous des déclarations de Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/10/2019 à 20h42
Ça a fait le BUZZ actuellement