le 22/10/2019 à 09h09

Ligue des Champions : une soirée pas si tranquille ? Présentation et compos probables de Bruges-PSG...

Mbappé pourrait débuter titulaire contre le FC Bruges
Vainqueur de ses deux premiers matchs de poules, le Paris Saint-Germain se déplace à Bruges ce mercredi en Ligue des Champions. Les Parisiens vont affronter une équipe belge encore invaincue cette saison.

Une victoire pour être tranquille. Ce mardi (21h), un succès du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Bruges serait un grand pas vers la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Leader du groupe A avec six points avant cette 3e journée, le club parisien reléguerait son adversaire du soir à sept points et laisserait le vainqueur de Galatasaray-Real Madrid, s'il y en a un, à cinq longueurs. Mais gagner en Belgique ne sera pas si simple.

Le FC Bruges est toujours invaincu

Au moment du tirage, cette confrontation contre le FC Bruges n'avait pas forcément retenu l'attention, les regards se portant surtout sur le Real Madrid et Galatasaray. Passé proche de l'exploit contre les Madrilènes (2-2) lors de la journée précédente, le club belge est pourtant un adversaire à prendre au sérieux. Leader de son championnat, il n'a pas encore perdu le moindre match depuis le début de la saison. C'est un adversaire à respecter, donc, pour un PSG privé de Neymar et Idrissa Gueye, blessés.

«Je m'attends à un match très physique face à une équipe qui veut attaquer très haut. On devra trouver des solutions sous la pression pour sortir ou seulement combattre. J'attends un match très intense contre une équipe très courageuse et qui va jouer avec beaucoup d'énergie» , a prévenu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Ancien joueur du FC Bruges, Thomas Meunier s'attend à «un match piège» . «Il faudra être prudent. Et sûrement pas les sous-estimer» , glisse le latéral droit parisien.

Avec Herrera et Mbappé ?

Meunier devrait faire partie du onze de départ de Tuchel. Le Belge est pressenti pour démarrer dans le couloir droit d'une défense composée également de Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat, qui fait son retour dans le groupe après sa suspension face à Nice (4-1) en championnat. Qui pour remplacer Gueye au milieu ? Travailleur et performant face au Gym, Ander Herrera part favori pour débuter aux côtés de Marco Verratti et Marquinhos.

Concernant son attaque, Tuchel n'avait pas encore tranché lundi sur le cas Kylian Mbappé. «C'est encore trop pour Kylian de jouer 90 minutes, a-t-il estimé. Il faut qu'on décide s'il commence ou finit le match.» Le Français, entré une bonne grosse dizaine de minutes à Nice (avec un but et une passe décisive à la clé), a de bonnes chances de commencer. Au vu de sa forme, avec un doublé vendredi notamment, Angel Di Maria est indiscutable. Mauro Icardi débutera très certainement en pointe.

Une absence importante pour le FC Bruges

Côté belge, on notera l'absence importante du capitaine Ruud Vormer, expulsé contre le Real. Habituel moteur de l'entrejeu et préposé aux coups de pied arrêtés, il manquera à son équipe. Le FC Bruges pourra néanmoins compter sur son gardien Simon Mignolet et ses solides défenseurs Brandon Mechele et Simon Deli, protégés par le récupérateur Mats Rits devant eux. La solidité défensive est le point fort de cette équipe qui n'a encaissé que 3 buts en dix journées de championnat. Mais ce soir le challenge sera bien plus relevé.

Les équipes probables :

Paris SG : Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Verratti - Mbappé, Icardi, Di Maria.

FC Bruges : Mignolet - Mata, Mechele, Deli, Sobol - Schrijvers, Rits, Vanaken - Diatta, Dennis, Tau.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/10/2019 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement