le 22/10/2019 à 19h34

Lyon : Garcia veut relancer le très décevant Thiago Mendes...

Thiago Mendes se trouve à la peine à Lyon.
Acheté pour 25 millions d'euros l'été dernier en provenance de Lille, le milieu de terrain Thiago Mendes déçoit énormément pour ses débuts à l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur des Gones Rudi Garcia espère parvenir à relancer le Brésilien rapidement.

L'Olympique Lyonnais connait un début de saison particulièrement difficile. Actuellement 17e de Ligue 1, le club rhodanien traverse une véritable crise et un homme symbolise les difficultés des Gones : Thiago Mendes.

Recruté l'été dernier pour 25 millions d'euros, le milieu de terrain brésilien multiplie les performances très décevantes. C'est simple, on ne reconnait plus du tout celui qui était l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à Lille...

Garcia veut redonner de la confiance à Mendes

Encore en difficulté face à Dijon (0-0) samedi, Mendes a été même catastrophique avec un déchet technique incroyable et une activité ridicule à la récupération. Lucide sur la mauvaise performance de son joueur, l'entraîneur Rudi Garcia l'a tout de même défendu. «Pour l'instant il n'a fait qu'un match avec moi. Thiago est un joueur de grande qualité, après je pense qu'il a des choses à améliorer, et finalement ce n'est pas si facile que ça de s'intégrer dans un nouveau club», a estimé le technicien français en conférence de presse ce mardi.

Pour redonner confiance à l'Auriverde, Garcia a insisté sur le fait qu'il le voulait déjà quand il était à l'Olympique de Marseille. «Je le voulais à Marseille à la fin de l'année où Lille a failli descendre, c'était déjà le meilleur joueur de son équipe, je me souviens avoir appelé Christophe Galtier pour parler de lui. On n'a pas pu le prendre pour plusieurs raisons, notamment financières, mais c'est un joueur que j'aime bien», a-t-il continué.

Le Brésilien doit apprendre à plusieurs niveaux

Mais comment expliquer les énormes lacunes affichées par le Lyonnais ? Pour Garcia, Thiago Mendes doit s'adapter à une nouvelle équipe, mais aussi à un nouveau poste en plus de ses difficultés en Français. «Il a besoin d'apprendre un peu le poste de relayeur, parce qu'il jouait souvent à deux avec Xeka. Il ne m'a pas donné satisfaction dans le dernier match. Et un point négatif : Thiago ne parle pas suffisamment bien le Français, il le comprend mais pour moi la communication c'est capital, donc il va reprendre des cours. Je vais tout faire pour qu'il retrouve son niveau de la saison dernière», a assuré le coach des Gones. Pour le bien de l'OL, le réveil de Thiago Mendes semble indispensable.

Que pensez-vous des performances de Thiago Mendes à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/10/2019 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement