le 25/10/2019 à 17h37

Lyon : des périodes de qualité, de la solidarité... Garcia voit des signes positifs malgré la crise

Rudi Garcia a de l'espoir pour l'OL.
Dans une période très difficile, l'Olympique Lyonnais ne parvient pas à relever la tête malgré la récente nomination de l'entraîneur Rudi Garcia. Mais malgré les résultats décevants de son équipe, le coach des Gones sent son groupe en mesure de réagir.

Pour l'instant, l'arrivée de Rudi Garcia à la tête de l'Olympique Lyonnais n'a pas eu l'effet escompté. Alors que les dirigeants lyonnais espéraient un électrochoc avec la nomination du technicien français pour succéder à Sylvinho, Lyon n'a toujours pas connu la victoire sous ses ordres.

Accroché par Dijon (0-0) en Ligue 1, l'OL version Garcia a été battu sur la pelouse de Benfica (1-2) mercredi en Ligue des Champions. Pour autant, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a vu des signes positifs.

Garcia ne veut pas tout jeter

«Je pensais peut-être les joueurs capables de rebondir plus vite. Mais les signaux que je vois sont positifs. Je m'appuie sur ce qu'ils font de bien, même s'il faut évidemment corriger ce qu'ils ne font pas bien. Les secondes périodes contre Benfica et Dijon ne sont pas celles d'une équipe malade. Il faut être capable de faire contre Metz ce qu'on a fait dans ces secondes périodes», a analysé Garcia, se projetant sur la réception de Metz samedi (20h) en championnat.

Dans ce moment compliqué pour son équipe, l'homme de 55 ans parvient à trouver des motifs de satisfaction. «J'ai toujours dit que dans les mauvais moments, il y avait des choses à en tirer. Si jamais les joueurs n'osent pas, ne prennent pas de risque, on devient une équipe lisible banale, qui n'aura pas toutes les chances de gagner les matchs. Sur les points positifs, j'ai vu tous mes joueurs aller voir Anthony Lopes (sur son erreur, ndlr), le réconforter. Et ça, c'est un signe très positif et très important. Cela prouve la solidarité d'un groupe et qu'on va s'en sortir. On a des joueurs de talent, je veux une équipe de talent. Et la solidarité, c'est un élément important», a-t-il insisté.

Un groupe affecté, mais...

Un discours qui se veut volontairement positif pour éviter de plomber un groupe déjà affecté par la situation actuelle. «Certains vont bien. Ceux qui ont du caractère, sont déterminés. Frustrés, ça ils le sont tous. C'est aussi mon rôle d'en aider certains, plus jeunes et plus susceptibles de subir la pression du classement et du résultat», a-t-il confié. En tout cas, avec l'actuelle 17e place de l'OL en L1, la pression se fait de plus en plus forte sur le club rhodanien. Sur une série terrible de 8 matchs sans victoire en championnat, les Gones n'ont clairement pas le droit à l'erreur face au promu lorrain.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Et de la situation de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/10/2019 à 17h37
Ça a fait le BUZZ actuellement