le 26/10/2019 à 09h47

Premier League : le 9-0 infligé par Leicester à Southampton, c'est historique !

Vardy et sa bande ont fait parler la poudre !
Leicester s'est imposé 9-0 sur la pelouse de Southampton vendredi soir en Premier League. C'est la plus large victoire à l'extérieur de l'histoire du championnat d'Angleterre.

L'Angleterre a vécu une drôle de soirée vendredi. En ouverture de la 10e journée de Premier League, Leicester est allé s'imposer sur la pelouse de Southampton. Et les Foxes n'ont pas fait dans la demi-mesure en infligeant un 9-0 à leur adversaire !

La plus large victoire à l'extérieur

Une défaite humiliante pour les supporters des Saints présents au St Mary's Stadium. Et un score historique. Il s'agit de la plus large victoire à l'extérieur de l'histoire de la première division anglaise, lancée en 1888. Le record était détenu jusqu'à présent par West Bromwich Albion avec un succès 8-0 sur la pelouse de Wolverhampton en 1893.

Ben Chilwell (10e), également auteur de deux passes décisives, a rapidement ouvert la marque pour Leicester, qui s'est retrouvé en supériorité numérique après l'expulsion de Ryan Bertrand à la 12e minute pour un tacle dangereux. Les Foxes en ont profité pour inscrire quatre autres buts avant la pause et mener 5-0 grâce à Youri Tielemans (17e), Ayoze Perez (19e, 39e) et Jamie Vardy (45e).

R. Hasenhüttl - «une sorte de cauchemar»

«Nous nous sommes dit à la mi-temps de garder notre rythme de jeu et qu'il fallait les punir» , a confié l'entraîneur de Leicester Brendan Rodgers après la rencontre. Ses joueurs ont suivi les consignes puisque Ayoze Perez s'est offert un triplé à le 57e minute, comme Vardy (58e, 90e+4), alors que James Maddison s'est invité à la fête (85e). Incroyable...

«C'est une défaite embarrassante, une sorte de cauchemar, surtout à domicile» , a regretté un Ralph Hasenhüttl abattu au micro de Sky Sports. L'entraîneur de Southampton a pris sur lui «100 % de la responsabilité» de cette gifle, reconnaissant tout de même qu'il n'avait «jamais vu une équipe se comporter de cette manière» . «Nous ne nous sommes battus dans aucun compartiment du jeu» , a-t-il poursuivi.

Un calendrier compliqué pour Southampton

18e et premier relégable, Southampton va mal et devra se montrer costaud pour se relever d'une telle raclée. Pour ne rien arranger, les Saints vont devoir affronter Manchester City à deux reprises, en League Cup (29 octobre) et en championnat (2 novembre, 11e journée), puis se déplaceront un peu plus tard à Arsenal (23 novembre, 13e journée). Il y a meilleur programme pour se relancer... Pour Leicester, 2e au classement, le bon début de saison se poursuit.

Que vous inspire ce score ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/10/2019 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement