le 27/10/2019 à 09h44

Lyon : capitaine d'un soir, Depay a totalement assumé son rang !

Memphis Depay, un bon choix comme capitaine ?
Capitaine de l'Olympique Lyonnais face à Metz (2-0) samedi en Ligue 1, l'attaquant Memphis Depay a été exemplaire dans son attitude et a été déterminant avec un but inscrit puis un penalty provoqué. Le Néerlandais a marqué des points.

Depuis son arrivée à la tête de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur Rudi Garcia a décidé de tester plusieurs joueurs dans le rôle de capitaine afin de réaliser le meilleur choix. Ainsi, après Marcelo et Anthony Lopes, c'est Memphis Depay qui a hérité de ce statut face à Metz (2-0) samedi en Ligue 1.

Et sur cette partie, le Néerlandais a marqué des points. Auteur d'une belle performance avec un but et un penalty provoqué, l'ancien joueur de Manchester United a surtout eu un comportement exemplaire et digne d'un leader.

Depay, capitaine pour être investi ?

Parfois pointé du doigt pour sa nonchalance, l'attaquant de 25 ans était totalement investi sur ce match. Inspiré dans son jeu, Depay n'a pas hésité à donner de la voix pour pousser ses partenaires à suivre son exemple. «Memphis est toujours concerné. Il a été très précieux ce samedi. Il nous a parlé. C'est un joueur majeur de l'équipe. Il a pris le discours de l'échauffement en main. Cela a été positif», a raconté le milieu Lucas Tousart en zone mixte.

Et même dans son attitude, le Batave a semblé moins individualiste, avec bien évidemment ce penalty provoqué puis laissé à son coéquipier Moussa Dembélé. «Memphis a vraiment fait un gros match et a eu un geste classe envers Dembele en lui laissant le penalty. Nos deux meilleurs buteurs ont marqué», a apprécié Garcia devant les médias.

Le Néerlandais «fier» avec le brassard

En tout cas, Depay n'a pas caché sa fierté d'avoir eu le brassard de capitaine sur cette partie. «J'ai essayé de prendre mes responsabilités. C'est bien de marquer des buts. Je me sens bien dans l'équipe et j'ai fait ce que j'avais à faire. Le brassard ? Si on me propose de le garder, bien sûr. C'est super d'être le capitaine. Je suis fier quand on me donne le brassard. Mais je ne suis pas focalisé sur ça. Ce qui compte, c'est le résultat. En ce moment, c'est le plus important», a clamé le Lyonnais. Et si ce rôle était parfait pour totalement concerner sur la durée l'un des meilleurs joueurs de l'effectif de l'OL ?

Que pensez-vous de la performance de Memphis Depay ? Doit-il être le capitaine de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/10/2019 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement