le 28/10/2019 à 14h00

PSG : Mbappé-Icardi-Di Maria, c'est le feu !

Icardi, Mbappé et Di Maria sont en grande forme avec le PSG
Dimanche, le trio Mbappé-Icardi-Di Maria a fait très mal à l'OM. En l'absence de Neymar, le Paris Saint-Germain peut s'appuyer sur une attaque redoutable qui commence à trouver des automatismes.

Face au FC Bruges (5-0), la semaine dernière en Ligue des Champions, Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Angel Di Maria avaient déjà montré les prémices d'une attaque redoutable, avec un doublé pour le premier, un triplé pour le deuxième (entré à la 52e minute) et trois passes décisives pour le troisième. Contre l'Olympique de Marseille (4-0), dimanche, cette impression s'est confirmée.

Di Maria et Mbappé cassent des reins...

Aligné d'entrée pour la première fois de la saison, le trio est impliqué sur les quatre buts parisiens. Pendant que Di Maria distillait encore trois passes décisives, Icardi et Mbappé ont inscrit un doublé chacun. Surtout, ces trois-là ont montré une complémentarité intéressante pour mettre le feu dans la défense marseillaise, bien aidés, il est vrai, par les mauvais choix d'André Villas-Boas (voir ici).

Dans une forme étincelante ces derniers mois, Di Maria s'est amusé entre les lignes marseillaises. Tout comme Mbappé, il s'est aussi régalé en profitant des espaces dans le dos de la défense phocéenne pour jouer dans la profondeur. Face à de tels joueurs, c'était du suicide pour l'OM d'évoluer si haut sans avoir la certitude de récupérer le ballon très haut. La vista de l'Argentin et la vitesse du Français ont fait des dégâts...

... Icardi se fait plaisir

De son côté, Icardi se régale en profitant du travail de ses partenaires. D'une efficacité clinique devant le but adverse, l'Argentin a mis son équipe à l'abri avec un doublé en 16 minutes. «J'ai joué avec des grands joueurs, mais ici au PSG, c'est la meilleure équipe dans laquelle j'ai joué. Je m'y sens très bien, je peux marquer des buts» , a savouré l'avant-centre prêté avec option d'achat (70 M€) par l'Inter Milan. Et auteur de 7 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues.

Le trio Mbappé-Icardi-Di Maria totalise déjà 22 buts. Et on rappellera que le champion du monde a été absent durant plusieurs matchs... Seuls deux trios font mieux actuellement en Europe avec 28 buts. Pour cela, il faut regarder du côté du Bayern Munich avec Robert Lewandowski (19 buts), Serge Gnaby (6 buts) et Kingsley Coman (3 buts), et de Manchester City avec Raheem Sterling (13 buts), Sergio Agüero (10 buts) et Gabriel Jesus (5 buts).

Quelle attaque avec Neymar ?

Et dire que Thomas Tuchel pourra ensuite compter sur Neymar lorsque le Brésilien sera remis de sa blessure... Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez d'ailleurs 59% à estimer que l'Allemand devrait aligner le trio Neymar-Mbappé-Di Maria dans les grands matchs cette saison, contre 23,5% pour Neymar-Icardi-Mbappé et 17,5% pour Neymar-Cavani-Mbappé. Un sacré casse-tête en perspective pour le coach parisien. Et il ne s'en plaindra pas.

Pour vous, quelle est l'attaque idéale pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/10/2019 à 14h00
Ça a fait le BUZZ actuellement