le 29/10/2019 à 09h01

Mercato : bientôt le clap de fin entre Bale et le Real ?

Bale pourrait quitter le Real Madrid dès janvier
Le Real Madrid et Gareth Bale semblent bien décidés à mettre fin à leur collaboration. Poussé vers la sortie, l'ailier gallois pourrait rejoindre la Chine en janvier.

«Pour être honnête, je suis sûr qu'il y aura d'autres turbulences. Je vais devoir en discuter avec le Real Madrid. C'est entre eux et moi, et nous allons devoir trouver une conclusion à tout cela.» En septembre, Gareth Bale avouait ne plus être heureux au Real Madrid. Depuis, sa situation n'a guère évolué dans le bon sens et la rumeur d'un départ a fait son retour.

Ces dernières heures, les quotidiens madrilènes AS et Marca affirment que l'ailier de 30 ans a de grandes chances de quitter le Real dès le mois de janvier. En cause, les tensions entre le Gallois et sa direction. Sans oublier ses relations difficiles avec l'entraîneur Zinédine Zidane qui l'avait écarté pour le match de Ligue des Champions contre le FC Bruges (2-2). Un épisode très mal vécu par le joueur qui aurait décidé depuis ce jour-là de faire ses valises en fin de saison.

Le retour de la piste chinoise

Son départ pourrait donc intervenir plus tôt, dès le prochain mercato hivernal. Son agent Joshua Barnett s'est déjà mis au travail pour lui trouver un nouveau club. Mais une équipe est-elle prête à miser sur un joueur qui émarge à 17 millions d'euros annuels et dont les performances ne séduisent plus vraiment ? Sans parler des pépins physiques qui l'ont handicapé ces dernières saisons.

Si un intérêt de Manchester United est toujours évoqué, la piste la plus brûlante mène vers la Chine, où l'ancien joueur de Tottenham était tout proche de signer au Jiangsu Suning l'été dernier, avant d'être finalement retenu par son club. Selon Marca, l'intérêt du Shanghai Shenhua est le plus sérieux actuellement et une offre pourrait arriver en janvier. Cette fois, le Real ne semble plus vouloir s'opposer à son départ. Bien au contraire...

Pour vous, le Real a-t-il raison de vouloir se séparer de Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/10/2019 à 09h01
Ça a fait le BUZZ actuellement