le 29/10/2019 à 13h22

PSG : mis de côté, Kurzawa ne comprend pas Tuchel

Layvin Kurzawa ne comprend pas son entraîneur Thomas Tuchel.
D'après le quotidien Le Parisien, le latéral gauche du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa ne comprendrait pas le traitement que lui inflige son entraîneur Thomas Tuchel depuis plusieurs semaines. La cassure se confirme, et le Français file vers un départ…

«Il a fait un excellent entraînement jeudi. J'avais confiance dans le fait qu'il stabilise le couloir. Il n'a pas fait un mauvais match, mais il peut faire mieux. L'objectif pour lui c'est de rester au haut niveau chaque jour. Il est très sensible. Je veux lui dire que c'est à lui de jouer. Il est là, il n'est pas blessé depuis longtemps. On ne va pas arrêter de le pousser.»

Le 19 octobre dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel jugeait avec clémence la prestation pourtant fébrile de son latéral Layvin Kurzawa, entré en jeu pendant une vingtaine de minutes contre Nice (4-1). Plutôt que de l'accabler, le technicien allemand soutenait son joueur, qui a pourtant depuis disparu des radars...

Kurzawa n'est pas d'accord avec Tuchel

Certes, l'ancien Monégasque a participé à 6 rencontres de Ligue 1 depuis le début de l'exercice, avec une dernière apparition contre Nice. Mais il a surtout été mis de côté lors des victoires contre Bruges (5-0) en Ligue des Champions, puis face à l'Olympique de Marseille (4-0) en championnat dimanche. Relégué derrière Juan Bernat, et maintenant dépassé par l'arrière central Abdou Diallo dans la hiérarchie, Kurzawa se contente de miettes.

Et le principal intéressé ne comprend visiblement pas Tuchel. D'après le journal Le Parisien, le Français n'accepte pas franchement le traitement que lui inflige son coach, alors qu'il fournit de grands efforts à l'entraînement pour retrouver son rendement d'antan.

Un départ inéluctable ?

Malgré tout, Kurzawa ne doit pas se voiler la face. Plus souvent décevant que brillant sous le maillot rouge et bleu, et ce depuis longtemps maintenant, le latéral gauche ne semble plus avoir d'avenir dans la capitale. Libre en juin prochain, le joueur parisien se retrouve poussé vers la sortie, à quelques mois de la fin de son bail.

Et au vu de la configuration actuelle, ce dernier ferait bien de se chercher un nouveau challenge dès le prochain mercato hivernal, en janvier. Récemment, l'Inter Milan est venu aux renseignements pour le défenseur de 27 ans. Une échappatoire intéressante sur le papier pour un joueur clairement devenu indésirable au PSG…

Que pensez-vous des interrogations de Kurzawa ? Le latéral peut-il sauver son aventure au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 29/10/2019 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement