le 29/10/2019 à 15h03

FC Séville : Ocampos séduit en Liga et sa valeur flambe !

Adaptation réussie pour Ocampos au FC Séville
Vendu au FC Séville par l'Olympique de Marseille l'été dernier, Lucas Ocampos a déjà séduit en Espagne. Le club andalou considère que sa valeur a déjà triplé en quatre mois.

«A Marseille, les fans s'arrachent les cheveux.» Voilà comment le média espagnol El Confidencial revient sur le départ de Lucas Ocampos de l'OM l'été dernier. En Espagne, on considère que le FC Séville a réalisé un très joli coup en déboursant 15 millions d'euros pour s'offrir l'ailier de 25 ans, qui a déjà conquis ses nouveaux supporters et les observateurs de la Liga.

Révélation en Liga, buteur avec l'Argentine

A Séville, l'Argentin affiche des statistiques intéressantes, sans être flamboyantes, avec trois buts et une passe décisive en neuf apparitions en Liga. Mais surtout, comme à Marseille, sa générosité et ses efforts sont soulignés par les suiveurs du championnat espagnol, où il est considéré comme l'une des révélations du début de saison.

Ses prestations lui ont permis de fêter ses deux premières sélections avec l'équipe d'Argentine début octobre. L'ancien Olympien en a profité pour inscrire deux buts en deux matchs avec l'Albiceleste, contre l'Allemagne (2-2) et l'Equateur (6-1). Une belle manière de se donner encore un peu plus de confiance et de renforcer la satisfaction de ses dirigeants, qui se frottent déjà les mains.

Ocampos évalué à 45 M€

D'après El Confidencial, le FC Séville estime que la valeur d'Ocampos a triplé depuis quatre mois pour atteindre désormais 45 millions d'euros. Pour le moment, le club sévillan ne pense pas encore à une vente de son joueur sous contrat jusqu'en 2024. Et les dirigeants sont très clairs : les clubs intéressés devront payer les 70 millions d'euros de sa clause libératoire.

Actuellement, on ne voit pas quel club alignerait ce montant pour Ocampos. Mais le FC Séville estime tout de même pouvoir faire une belle plus-value dans les années à venir. Encore une fois, son directeur sportif Monchi s'attire les éloges. A Marseille, où les solutions manquent sur les ailes, les supporters et dirigeants marseillais pourraient avoir quelques regrets...

Regrettez-vous son départ de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/10/2019 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement