le 30/10/2019 à 11h42

OM : Villas-Boas, attention au tournant !

André Villas-Boas va vivre trois matchs importants.
Auteur de débuts corrects à la tête de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a connu un coup d'arrêt avec la gifle reçue contre le Paris Saint-Germain (0-4) dimanche en Ligue 1. Mais le technicien portugais sera surtout attendu au tournant face à Monaco en Coupe de la Ligue, puis Lille et Lyon en championnat.

«Non, je ne regrette rien. On a suffisamment parlé de ce match, c'est fini. On peut se focaliser sur d'autres choses. Maintenant, c'est la Coupe de la Ligue et la Ligue 1. Ce match fait partie d'un autre championnat. Rien ne m'intéresse du Paris Saint-Germain.»

Encore mardi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas assumait totalement son discours et ses choix par rapport au match perdu sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-4) dimanche en Ligue 1. Droit dans ses bottes, le technicien portugais a toujours minimisé l'importance de ce Clasico par rapport aux autres matchs à venir.

Villas-Boas sera très attendu...

En effet, même dans la préparation de cette affiche contre le PSG, Villas-Boas avait insisté sur les rencontres contre l'AS Monaco en Coupe de la Ligue ce mercredi (21h05), puis Lille et Lyon en championnat. Et à l'approche de ces trois parties, l'ancien manager de Chelsea sera bien évidemment très attendu, par les supporters mais aussi les observateurs.

«Dès la fin du match contre le PSG, il a reconnu s'être trompé dans son plan de jeu afin de dédouaner ses joueurs, car il sait qu'il va devoir enchaîner avec notamment les réceptions de Lille et Lyon en Ligue 1. Ces performances seront particulièrement scrutées. Il assume et c'est bien», a apprécié l'ex-coach de l'OM Elie Baup pour le quotidien régional La Provence.

Un premier révélateur pour le Portugais

Dans sa communication, Villas-Boas n'a pas été loin du sans-faute depuis le début de l'exercice. Même si ses propos sur le Clasico ont fait grincer quelques dents, sa franchise a été très appréciée par les fans phocéens. Et désormais, il va devoir assumer son discours avec l'importance donnée aux trois matchs à venir. Après ses débuts corrects à la tête de l'actuel 7e de L1, le Lusitanien n'a pas le droit à l'erreur.

«On l'a présenté comme un entraîneur qui allait remettre de l'ordre, redonner des résultats et de l'identité de jeu à l'OM. Pour l'instant, je ne vois pas grand-chose. C'est assez insuffisant. Je lui laisse encore du temps, mais on attend les résultats. Je n'ai pas le souvenir d'un entraîneur qui m'ait déjà proposé quelque chose au niveau du foot. J'attends de voir le style Villas-Boas», a réclamé Christophe Dugarry pour RMC. A Villas-Boas d'assumer jusqu'au bout...

Que pensez-vous des débuts d'André Villas-Boas ? Va-t-il parvenir à réussir à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/10/2019 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement