le 30/10/2019 à 12h30

Manchester United : privé de Pogba, Solskjaer a trouvé la bonne formule

Ole Gunnar Solskjaer a trouvé la solution, en l'absence de Pogba.
En l'absence de son milieu de terrain Paul Pogba, l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer a trouvé la recette miracle, en alignant un solide duo composé des Brésiliens Andreas Pereira et Fred. La paire fonctionne bien, et rend presque l'absence du Français anecdotique.

«Paul est resté le même. Il a été génial. Je n'arrête pas de dire la même chose lorsqu'on me pose des questions sur lui. Quand il entre, quand il joue, quand il s'entraîne, il est absolument fantastique.» Le 9 août dernier, au coeur d'un mercato estival très agité, l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer se montrait particulièrement élogieux envers son milieu de terrain Paul Pogba.

Conscient des velléités de départ du Français de 26 ans, désireux de rejoindre le Real Madrid, le technicien norvégien soulignait néanmoins l'état d'esprit de son joueur phare. Depuis, le temps a passé, et la «Pioche» connaît un début de saison tronqué, la faute aux blessures.

Pereira-Fred, un duo efficace

Absent depuis la fin du mois de septembre, à cause d'une importante gêne à la cheville, Pogba a d'abord manqué à ses partenaires et à son entraîneur, dépourvus de repères dans l'entrejeu. Mais à force de tentatives, Solskjaer a essayé et visiblement fini par trouver la bonne formule, en misant sur un duo composé des Brésiliens Andreas Pereira (23 ans) et Fred (26 ans), pour accompagner le jeune Scott McTominay au milieu du terrain.

«Paul a été brillant, et c'est un milieu de terrain créatif, mais l'heure est venue pour les autres de jouer. (...) Fred va probablement prendre la place de Paul pour un moment», a clamé l'entraîneur mancunien en conférence de presse, particulièrement satisfait de sa paire alignée contre Liverpool (1-1), le Partizan Belgrade (1-0) et Norwich (3-1) dernièrement.

Pogba absent jusqu'en décembre

Un temps considérée «insurmontable», l'absence de Pogba a visiblement été digérée chez les Red Devils. Une bonne chose, puisque le champion du monde ne devrait pas revenir à la compétition, avant le mois de décembre. «Ne pensez pas qu'il sera de retour pour le match contre Sheffield United (le 24 novembre, ndlr) après la trêve internationale. Ce sera plus probablement en décembre», a ajouté Solskjaer face à la presse. Soit le temps pour les remplaçants du Tricolore de confirmer leurs bonnes prestations, et de renforcer leur statut avec les pensionnaires d'Old Trafford… Au grand dam du natif de Lagny-Sur-Marne, qui devra faire de nouveau ses preuves à son retour !

Que pensez-vous des déclarations de Solskjaer sur Paul Pogba ? Le duo Fred-Pereira sera-t-il maintenu tout la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 30/10/2019 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement