le 30/10/2019 à 14h11

Mercato : Emery sous pression à Arsenal avec la rumeur Mourinho ?

José Mourinho serait intéressé par Arsenal.
Fragilisé par des résultats décevants, l'entraîneur Unai Emery se voit de plus en plus contesté à Arsenal. Et le technicien espagnol se retrouve sérieusement menacé avec la rumeur d'un intérêt de José Mourinho pour son poste.

Libre depuis son départ de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho fait décidément beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Dès qu'un entraîneur se retrouve en difficulté dans un grand club européen, le nom du Portugais se retrouve, quasiment automatiquement, mentionné.

Ainsi, depuis le début de cet exercice 2018-2019, l'ancien coach du FC Porto a été annoncé tour à tour à Tottenham, au Real Madrid ou encore au Borussia Dortmund. Et ce mercredi, le Special One a été associé à Arsenal !

Mourinho se verrait bien chez les Gunners

On le sait, Unai Emery ne fait plus l'unanimité à la tête des Gunners. Arrivé sur le banc du club londonien lors de l'été 2018, le technicien espagnol a connu une première saison décevante et enregistre des résultats mitigés sur ce début d'exercice, avec une actuelle 6e place au classement de la Premier League et déjà 12 points de retard sur le leader Liverpool.

Fragilisé et contesté, l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain peut craindre pour son poste selon les informations du tabloïd The Sun. En effet, Mourinho, bien conscient de la situation à Arsenal, se dirait prêt à reprendre du service outre-Manche et rêverait même de diriger une troisième équipe anglaise, après Chelsea et Manchester United.

Une pression supplémentaire pour Emery

Est-ce que l'intérêt serait mutuel ? La philosophie du Portugais et celle des Canonniers ne sont pas forcément compatibles sur le papier. Mais peu importe, cette rumeur va forcément accentuer la pression autour d'Emery. Déjà en difficulté, l'Ibère n'aura pas le droit à l'erreur sur les matchs à venir, contre Liverpool en League Cup ce mercredi et Wolverhampton en Premier League samedi. Dans le cas contraire, la menace Mourinho pourrait devenir de plus en plus réelle...

Que pensez-vous de la rumeur José Mourinho à Arsenal ? Unai Emery doit-il craindre pour son poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/10/2019 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement