le 31/10/2019 à 08h53

OM : une honte et un manque de qualité, les mots lourds de Villas-Boas après l'élimination !

André Villas-Boas a été déçu par ses joueurs.
Remonté par le visage affiché par son équipe sur la pelouse de l'AS Monaco (1-2) mercredi en Coupe de la Ligue, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas avait du mal à digérer cette élimination. Et cette fois-ci, le Portugais n'a pas minimisé l'importance de cette défaite...

André Villas-Boas n'a pas épargné ses joueurs ! Protecteur avec ses troupes depuis le début de la saison, même après la gifle reçue face au Paris Saint-Germain (0-4) dimanche en Ligue 1, le technicien portugais a tenu un discours bien différent mercredi après l'élimination de son équipe contre l'AS Monaco (1-2) en Coupe de la Ligue.

Alors que cette compétition représentait l'un des objectifs du coach de l'OM afin de remporter un titre, le Lusitanien avait du mal à digérer en conférence de presse cette élimination et le visage affiché par ses joueurs.

Villas-Boas a ressenti de la honte !

«On a encore raté nos 45 premières minutes, on n'a pas été bons et on le paie cher ensuite alors que c'est un match qu'on pouvait gagner. On a manqué d'agressivité, d'intensité dans le jeu. On l'a eu sur la fin mais ce n'est pas possible de ne pas le faire en début de match quand on a de la fraîcheur. La première période a été honteuse. On a beaucoup parlé à la mi-temps. On a dit que ce n'était pas possible de proposer cela. Ce n'est pas une question de système mais d'agressivité», a déploré Villas-Boas, avant de continuer.

«On peut accepter la défaite de Paris, vu la qualité de l'adversaire. Mais pas celle-là contre Monaco. Je voulais gagner cette coupe, le groupe aussi. Il n'y a pas trop de pression pour les joueurs. Il manque un peu de qualité. C'est une honte d'autant que les supporteurs étaient là pour nous, de la première à la dernière minute. Maintenant, il faut le leur rendre», a réclamé le Marseillais, particulièrement remonté.

Le Portugais attend une réaction

Entre les lignes, on comprend que Villas-Boas a été vraiment déçu par l'état d'esprit de ses joueurs. S'il avait été plutôt positif malgré la déroute au Parc des Princes, ce revers au Stade Louis II le préoccupe bien plus. Et avant de défier Lille et Lyon en Ligue 1, le Portugais a fait passer un message à son groupe.

«On parlera de tout ça entre nous. Je ne suis pas le type de coach qui remet en cause les joueurs publiquement. Malgré les blessures et les suspensions, on a cherché un style mais maintenant la victoire devient plus importante que la performance. En termes de mentalité, c'est aux joueurs de donner une réponse aux supporters», a fait savoir AVB. Autant dire qu'ils seront attendus au tournant, dès samedi lors de la réception du LOSC.

Que pensez-vous des propos d'André Villas-Boas ? Et de la situation de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/10/2019 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement