le 31/10/2019 à 13h34

Monaco : le club de la Principauté enchaîne enfin !

Leonardo Jardim et l'AS Monaco ont relevé la tête.
Après un début de saison chaotique, l'AS Monaco retrouve enfin le sourire, et de la régularité dans ses prestations. Profitant d'un effectif large, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim veut utiliser toutes ses forces, et n'hésite pas à répartir le temps de jeu de ses hommes, comme mercredi en Coupe de la Ligue.

Battu une seule fois lors de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues, l'AS Monaco relève doucement mais sûrement la tête. Contre l'Olympique de Marseille (2-1) mercredi en Coupe de la Ligue, le club de la Principauté a confirmé sa bonne forme du moment et s'est logiquement imposé, malgré un onze remanié.

Le groupe a pris ses marques

Après une entame de championnat cauchemardesque, symbolisée par deux défaites contre Lyon (0-3) puis Metz (0-3) lors des deux premières journées de Ligue 1, et alors qu'il s'est retrouvé fragilisé, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a su trouver, à force de tâtonnement, la bonne recette. Certes, les Rouge et Blanc ont attendu la 7e journée, pour s'offrir un premier succès contre Nice (3-1) en championnat, mais ces derniers se sont depuis bien relancés.

Actuellement 11e de Ligue 1 et fort d'une série de 3 victoires consécutives, acquises contre Rennes (3-2), Nantes (1-0) et donc Marseille (2-1), toutes compétitions confondues, le club princier connaît un impressionnant regain de forme. «On a appris à se connaître, à jouer ensemble. Le coach a mis en place un système que tous les joueurs respectent. C'est un groupe homogène et ça tourne bien pour le moment», expliquait mercredi le latéral droit Ruben Aguilar.

Les remplaçants aussi répondent présent !

Malgré une fébrilité défensive encore évidente, mais portée par un incroyable duo Wissam Ben Yedder - Islam Slimani, auteur de 14 buts en championnat, l'ASM peut également s'appuyer sur des remplaçants motivés. A l'image des prestations des doublures Jean-Kevin Augustin et Keita Baldé contre l'OM en Coupe de la Ligue. Le Français a notamment marqué le 1er but de la rencontre, grâce à un superbe enchaînement.

Un groupe concerné donc, pour le plus grand plaisir de Jardim, qui compte sur l'ensemble de son effectif. «Tous les joueurs auront des possibilités pour jouer. Seuls quatorze peuvent jouer. Mais le groupe le comprend et travaille au maximum. J'avais dit avant le match que j'allais changer six ou sept joueurs. C'est de la confiance», a prévenu le Portugais. Les bases sont désormais posées, reste maintenant à confirmer sur la durée.

Que pensez-vous du regain de forme de l'AS Monaco ? Leonardo Jardim a-t-il trouvé la meilleure formule ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 31/10/2019 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement