le 31/10/2019 à 15h22

PSG : la concurrence, son poste... Tuchel envoie des messages à Cavani

Edinson Cavani va devoir cravacher à Paris...
Peu utilisé par l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel depuis son retour de blessure, l'avant-centre Edinson Cavani ronge son frein. Devant les médias, le technicien allemand a fait le point sur la situation de l'Uruguayen.

Depuis son retour de blessure, l'avant-centre du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a disposé d'un très faible temps de jeu. En l'espace de trois matchs, l'Uruguayen a ainsi seulement disputé 19 minutes face à l'Olympique de Marseille (4-0) dimanche en Ligue 1.

En plus de ses difficultés à revenir à son meilleur niveau sur le plan physique, le meilleur buteur de l'histoire du PSG fait aussi les frais d'une concurrence plus accrue à son poste cette année avec la présence de Mauro Icardi.

Tuchel prévient Cavani sur la concurrence

En effet, titulaire sur les 5 derniers matchs, l'attaquant prêté par l'Inter Milan affiche une forme exceptionnelle avec 7 buts marqués sur cette période. Et forcément, Tuchel a du mal à se passer des services de l'Argentin. «Edi n'est pas complètement heureux, parce qu'il a été blessé durant beaucoup de semaines. Il veut nous aider. C'est nécessaire qu'il joue avec nous. Maintenant, il doit se battre pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l'équipe», a fait savoir l'Allemand.

«C'est un grand buteur, mais il pense toujours à l'équipe. Là, c'est une phase un peu difficile pour lui. Son rôle a peut-être un peu changé, mais c'est la vérité du moment. Il travaille bien à l'entraînement mais il n'est pas totalement heureux, c'est normal. C'est un champion, il veut toujours jouer. La saison sera longue. Il s'entraîne avec un bon état d'esprit. Peut-être qu'il sera titulaire vendredi», a lancé le coach parisien ce jeudi en conférence de presse.

De retour sur un côté ?

Titulaire peut-être, mais à quel poste ? En l'absence de Neymar, Tuchel pourrait essayer d'utiliser Cavani dans un couloir, comme lors de son entrée en jeu face à l'OM. «Cavani peut jouer aux trois postes de l'attaque. S'il joue à gauche ou à droite, avec ses qualités et ses caractéristiques, il jouera différemment que Choupo-Moting ou Sarabia. Parce qu'il est différent. Donc c'est possible. Peut-être que s'il joue à gauche, il jouera plus comme un deuxième attaquant», a analysé l'ancien de Dortmund. A Cavani d'utiliser la moindre opportunité pour marquer des points, même sur un côté comme lors de sa collaboration avec Zlatan Ibrahimovic par le passé.

Que pensez-vous de la situation d'Edinson Cavani au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/10/2019 à 15h22
Ça a fait le BUZZ actuellement