le 31/10/2019 à 17h33

Rennes : les explications de la mise à l'écart de Grenier

Clément Grenier doit retrouver son niveau à Rennes.
Titulaire indiscutable en début de saison, le milieu de terrain de Rennes Clément Grenier a été écarté par son entraîneur Julien Stéphan lors des deux derniers matchs. Face aux nombreuses rumeurs concernant cette mise à l'écart, le coach du club breton a réalisé une mise au point.

Auteur d'une saison 2018-2019 de qualité et titulaire indiscutable sur ce début d'exercice, le milieu de terrain Clément Grenier n'a pas été convoqué pour les deux derniers matchs de Rennes face à Cluj (0-1) en Europa League puis Toulouse (3-2) en Ligue 1.

L'ancien Lyonnais n'était pas blessé, mais a été victime d'un choix de la part de son entraîneur Julien Stéphan. Ces derniers jours, il se murmurait que l'attitude du joueur de 28 ans, trop égoïste et individualiste, était la raison de cette décision.

Stéphan réalise une mise au point

Présent devant les médias ce jeudi, le coach du club breton a été invité à revenir sur ce sujet et a tenu à justifier cette décision. «Je suis très à l'aise, c'est un choix purement sportif. On s'est vu avec Clément à plusieurs reprises, il sait exactement ce que je pense de lui. On s'est entretenu pendant une heure avant le match à Monaco (2-3). Tous les joueurs sont sujets à la concurrence, à lui de retrouver son niveau de performance», a fait savoir Stéphan.

Une explication crédible puisque l'entrejeu rennais, notamment à cause du départ de Benjamin André pour Lille l'été dernier, a connu de sérieuses difficultés ces dernières semaines. En concurrence à son poste avec Eduardo Camavinga, Benjamin Bourigeaud ou encore James Léa-Siliki, Grenier va devoir retrouver son meilleur niveau pour avoir une chance de revenir dans les petits papiers de son coach.

L'entraîneur agacé par les rumeurs...

Par contre, Stéphan n'a vraiment pas apprécié les récents bruits de couloir, qui ont décrit son joueur comme individualiste. «Ce qui me dérange, c'est quand on emploie ce terme-là sans développer ou donner des arguments. Ce qui me gêne, c'est de cataloguer des gens sans arguments. Je n'ai jamais parlé d'individualisme, mais de niveau de performance», a-t-il insisté. A Grenier désormais de remonter la pente...

Que pensez-vous de la situation de Clément Grenier à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/10/2019 à 17h33
Ça a fait le BUZZ actuellement