le 31/10/2019 à 20h02

Mercato : Nice intéressé, Nantes passe à l'action... Ça bouge pour Ben Arfa !

Des portes s'ouvrent pour Ben Arfa...
Toujours libre de tout contrat, le milieu offensif Hatem Ben Arfa intéresse son ancien président à Nice, Jean-Pierre Rivère, et surtout le FC Nantes, avec qui une rencontre a eu lieu.

«Aucun challenge qui m'a été proposé ne m'a excité. C'est comme avec une femme, si elle ne t'excite pas, laisse tomber mon frère.» Début septembre, après la fin du mercato, Hatem Ben Arfa (32 ans) avait pris la parole sur Instagram pour expliquer assez maladroitement pourquoi il se retrouve toujours libre.

Près de deux mois ont passé et le milieu offensif, qui peut toujours s'engager avec le club de son choix, n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Mais les choses sont en train de bouger pour le natif de Clamart !

Rivère ouvre la porte, mais…

Tout a commencé mercredi par l'appel du pied du président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, avec qui il a effectué une saison 2015-2016 inoubliable. «Si je ne serais pas contre (un retour, ndlr) ? Oui mais ce n'est pas moi qui décide là-dessus. (...) C'est un garçon qui a encore du talent. Ce qui est sûr, c'est que ce profil peut nous intéresser», a glissé le dirigeant sur les ondes de RMC. Problème, le profil d'HBA ne fait pas l'unanimité sur la Côte d'Azur et le boss niçois s'est empressé d'ajouter : «Quand on fait le choix d'un joueur, il faut qu'il soit collectif. Si quelqu'un a envie de quelqu'un et que ce n'est pas partagé, ce n'est pas la peine.»

Les Aiglons doublés par les Canaris ?

De son côté, Ben Arfa serait intéressé par un retour chez les Aiglons, indique le journal L'Equipe, qui précise que le Tricolore se montre séduit par les nouveaux moyens dont dispose le Gym suite au rachat du club par le milliardaire Jim Ratcliffe. Selon l'entourage du joueur, aucun contact n'a toutefois été renoué entre les deux parties. Et un deuxième prétendant pourrait en profiter ! Toujours selon le quotidien, le FC Nantes s'est en effet positionné et une réunion a récemment eu lieu à Paris entre HBA et les dirigeants des Canaris en vue d'une collaboration jusqu'à la fin de la saison.

Tout comme Nice, cette piste intéresse le joueur formé à Lyon, qui n'a toutefois pas pris de décision à l'heure actuelle. Contrairement au Gym, son profil fait en tout cas l'unanimité en Loire-Atlantique où le président Waldemar Kita et l'entraîneur Christian Gourcuff se montrent favorables à sa venue. Un point important, surtout que l'amour commun du beau jeu qui unit Gourcuff et Ben Arfa pourrait également plaider en faveur des Nantais. Avec un tel renfort, l'actuel 2e de Ligue 1 en profiterait pour réaffirmer ses nouvelles ambitions…

D'après vous, quel serait le meilleur choix pour Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 31/10/2019 à 20h02
Ça a fait le BUZZ actuellement