le 01/11/2019 à 10h26

PSG : les craintes de Cavani

Blessé puis remplaçant, Cavani joue moins au PSG
Doublé par Mauro Icardi dans la hiérarchie, Edinson Cavani va devoir cravacher pour retrouver sa place dans le onze du Paris Saint-Germain. Mais l'attaquant uruguayen a des doutes sur la concurrence mise en place par Thomas Tuchel.

«Maintenant, il doit se battre pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l'équipe.» Jeudi, Thomas Tuchel a avoué ce que tout le monde pensait : Edinson Cavani a perdu sa place de titulaire au Paris Saint-Germain. Depuis son retour de blessure, l'attaquant uruguayen n'a disputé que 19 minutes face à Marseille (4-0), après être resté sur le banc contre Nice (4-1) et le FC Bruges (5-0).

Comme l'a confirmé son entraîneur, Cavani aspire à retrouver sa place dans le onze de départ. «El Matador» n'est pas du genre à baisser les bras aussi vite. Sa bonne attitude et son travail à l'entraînement ont d'ailleurs été soulignés par Tuchel en conférence de presse. Néanmoins, l'avant-centre parisien a conscience que la tâche ne sera pas aisée.

Cavani a des doutes sur la concurrence

En son absence, Mauro Icardi a aligné les bonnes prestations et s'impose désormais comme l'option numéro 1 en pointe. Et, selon L'Equipe, Cavani aurait des doutes sur les véritables intentions de son entraîneur. «Dans son esprit les dés semblent pipés et il craint de devoir se contenter de miettes cette saison» , écrit le quotidien sportif ce vendredi.

En clair, Cavani redoute que le PSG n'ait déjà programmé son départ à l'issue de son contrat en juin prochain et ne souhaite plus réellement s'appuyer sur lui pour la suite de la saison. L'ancien Napolitain pense donc qu'il ne sera pas l'un des premiers choix de Tuchel dans les grands matchs lorsque le technicien allemand disposera de tous ses atouts offensifs.

Icardi est bien parti pour devenir son successeur

A 26 ans, Icardi représente l'avenir et il a le profil pour devenir le digne successeur du «Matador» . L'Argentin n'est que prêté par l'Inter Milan, mais le Paris SG ne devrait pas hésiter bien longtemps à lever son option d'achat de 70 millions d'euros s'il continue d'enchaîner les bonnes prestations, lui qui reste sur deux doublés contre le FC Bruges et l'OM.

Malgré les doutes, on peut compter sur Cavani pour essayer d'inverser la tendance. Peut-être dès ce vendredi (20h45) avec une titularisation attendue contre Dijon. Mais il sera intéressant d'observer les prochains matchs importants contre le FC Bruges (6 novembre), Lille (22 novembre), le Real Madrid (26 novembre) ou encore Monaco (30 novembre) pour voir si les craintes du natif de Salto se confirment.

A la place de Tuchel, quel est votre choix pour Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/11/2019 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement