le 01/11/2019 à 13h22

Barça : Iniesta adoube ses successeurs Arthur et De Jong

Andrés Iniesta croit en Arthur Melo et Frenkie de Jong.
Interrogé par le journal Marca, le maestro du Vissel Kobe Andrés Iniesta a confié tout le bien qu'il pensait des jeunes milieux de terrain du FC Barcelone Arthur Melo et Frenkie de Jong. Séduit par le duo blaugrana, l'ancien numéro 8 catalan lui prédit déjà un avenir radieux, pour le plus grand bonheur de la formation culée.

Pour accompagner l'inamovible Sergio Busquets dans l'entrejeu, le FC Barcelone a décidé de miser sur la jeunesse depuis deux ans maintenant. Malgré les présences d'Ivan Rakitic ou Arturo Vidal dans l'effectif, l'entraîneur catalan Ernesto Valverde n'hésite pas à s'appuyer sur des éléments déjà excellents, mais qui demeurent à parfaire.

A l'image du Brésilien Arthur Melo, bien installé depuis plus d'un an, ou du Néerlandais Frenkie de Jong, recruté à prix d'or contre 75 M€ (hors bonus) en janvier dernier et arrivé lors du mercato estival. Des recrues prometteuses qui régalent d'anciens Blaugrana, à l'image d'Andrés Iniesta.

Iniesta valide les choix Arthur et De Jong

Sans grande surprise, en amoureux et étendard du beau jeu, «Don Andrés» apprécie les esthètes et donc les deux joueurs barcelonais. Dans les colonnes du journal Marca, le joueur du Vissel Kobe s'est montré particulièrement élogieux envers Arthur (23 ans) et De Jong (22 ans), qu'il voit plus que jamais incarner l'avenir du Barça.

«Je trouve que ce sont deux joueurs exceptionnels, avec beaucoup de poids sur le terrain, s'est enflammé l'ancien numéro 8 de la maison culée. Ce sont eux qui impulsent l'idée de jeu. Ils contrôlent le tempo du match, le ballon, la situation... Je suis sûr qu'ils ont une grande influence dans l'équipe. Il faut que tout le système fonctionne autour d'eux avec Busi (Busquets), Ivan (Rakitic) et tous les autres joueurs au milieu.»

Des joueurs d'avenir ? Pas seulement !

En plus de qualités techniques évidentes, le Brésilien et le Batave apportent de la fraîcheur et de la vitesse au jeu catalan, ce qui a cruellement manqué à Valverde et son staff depuis quelques mois. Sans même se précipiter, nous pouvons d'ores et déjà avancer que le FC Barcelone compte faire de son nouveau duo une force dans les années à venir pour se remémorer la glorieuse époque et le tandem Iniesta - Xavi, toutes proportions gardées.

Mais ces deux joueurs ne représentent pas que des solutions d'avenir. Depuis le début de l'exercice en cours, De Jong a participé aux 10 rencontres de Liga et a inscrit un but. Quant à Arthur, il a été utilisé 6 fois et a marqué à deux reprises en championnat. Doucement mais sûrement, les deux hommes s'imposent, et se doivent maintenant de confirmer dès à présent, pas seulement dans les années à venir.

Que pensez-vous des déclarations d'Iniesta sur le duo Arthur - De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 01/11/2019 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement