le 01/11/2019 à 14h11

Mercato : quel avenir pour Ibrahimovic ?

Ibrahimovic pourrait quitter la MLS en décembre.
Libre de tout contrat en décembre, l'attaquant du Los Angeles Galaxy Zlatan Ibrahimovic entre dans une phase charnière de sa carrière. Malgré ses 38 printemps, le Suédois attise encore les convoitises, et devra maintenant choisir entre un retour en Europe ou un avenir exotique…

«Pour l'année prochaine, je ne sais pas encore. J'ai encore deux mois de contrat. On verra ce qu'il se passe. Ce n'est pas une histoire d'argent. Si je reste, la MLS se portera bien parce que tout le monde s'y intéressera. Si je pars, personne ne se souviendra que la MLS existe». La semaine dernière, Zlatan Ibrahimovic jetait, avec son naturel habituel, un froid sur son avenir au LA Galaxy.

Libre en décembre, le Suédois se laisse visiblement un temps de réflexion, et voulait étudier toutes les options pour son avenir. Car sur le Vieux Continent ou ailleurs, l'ancien du Paris Saint-Germain conserve une belle cote.

L'Europe, rêve ou réalité ?

A 38 ans, «Ibra» n'a toujours pas les jambes lourdes et conserve une belle forme. Ses 31 buts en autant de rencontres en MLS cette saison l'ont confirmé, il n'a rien perdu de son génie et semble fin prêt à retrouver l'un des cinq grands championnats européens. Récemment, le Scandinave ne s'est d'ailleurs pas privé de lancer un appel à Naples en Serie A, avec la promesse de «lutter pour le titre» et l'envie de «tenter de reproduire ce que Maradona a fait» .

Un message clair envoyé, et parfaitement reçu par le club partenopei et son entraîneur Carlo Ancelotti, «prêt» à discuter avec son ancien protégé. Puis, la rumeur d'une arrivée en Espagne a également fait son apparition... à tort, puisque Ibrahimovic lançait juste une campagne publicitaire pour un site de paris sportifs.

Le LA Galaxy veut le prolonger, Perth lui propose une pige

A n'en pas douter, le «roi» trouverait rapidement un point de chute en Europe. Mais ce dernier peut aussi choisir de rester en MLS, ou de découvrir un autre championnat «mineur» . Car de son côté, le LA Galaxy ne désespère pas d'offrir à sa star un nouveau contrat d'un an, assorti d'un salaire annuel de 7 M€, révèle ce vendredi le média TMW.

Ibrahimovic attire de partout. En Australie notamment, où le club de Perth n'a pas hésité à lui proposer une pige de quelques semaines, pour jouer «cinq à six matchs» du championnat local, entre la fin de son contrat et l'ouverture du marché hivernal en Europe. Reste à savoir si cette proposition surprenante peut intéresser le natif de Malmö. Quoi qu'il arrive, ce dernier ne manque pas de visibilité, ni même de courtisans…

Que pensez-vous des options qui s'offrent à Ibrahimovic ? Doit-il privilégier un retour en Europe, en cas de départ des LA Galaxy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 01/11/2019 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement