le 03/11/2019 à 09h44

Bayern : l'humiliation de trop à Francfort ? Neuer fragilise un peu plus Kovac...

Kovac est sous pression au Bayern
Le Bayern Munich a vécu une humiliation sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-5) samedi. Alors que l'entraîneur Niko Kovac est menacé, son gardien Manuel Neuer a poussé un coup de gueule. Et l'international allemand vise tout le monde, même son coach.

Le 7-2 infligé à Tottenham en Ligue des Champions le 1er octobre dernier avait donné l'impression que le Bayern Munich pouvait tout écraser sur son passage cette saison. Depuis, la machine s'est enrayée et le club bavarois vient d'encaisser une gifle monumentale contre l'Eintracht Francfort (1-5), samedi.

M. Neuer - «c'est inacceptable»

Réduit à dix très tôt dans la partie après l'expulsion de Jérome Boateng dès la 9e minute, le Bayern a affiché un visage très inquiétant. «Même si nous avons longtemps évolué en infériorité numérique, encaisser cinq buts est inacceptable , a lancé Manuel Neuer après la rencontre. Mais quand on voit nos récentes performances, ce résultat n'est finalement pas si surprenant.» Le Bayern n'a pris que quatre points lors des quatre dernières journées de Bundesliga.

Battu par Hoffenheim (1-2) le 5 octobre, il avait ensuite concédé le nul face à Augsbourg (2-2), avant de se relancer contre l'Union Berlin (2-1), puis de rechuter ce week-end, donc. Entre-temps, les victoires décrochées dans la douleur contre l'Olympiakos (3-2), en Ligue des Champions, et Bochum (2-1), en Coupe d'Allemagne, n'avaient pas rassuré, et le président Karl-Heinz Rummenigge avait récemment haussé le ton pour réclamer une meilleure attitude.

Neuer n'épargne pas Kovac

«Il faut que nous nous remettions tous en cause, joueurs et entraîneur compris» , assène Neuer. L'international allemand a donc décidé de ne pas épargner son coach Niko Kovac, qui se retrouve forcément sur la sellette après de tels résultats. Déjà vivement critiqué la saison dernière, le technicien croate se veut toujours combatif.

«Il y a un an, nous avions la même situation et nous avons fini la saison avec le doublé. Je ne suis pas du genre à lâcher. Je vais me battre» , a-t-il assuré hier, pointant ensuite du doigt ses joueurs : «Notre problème, ce n'est pas notre schéma tactique, mais l'attitude des joueurs.» Pas sûr que ses propos passent bien dans le vestiaire...

La question est désormais de savoir si Kovac sera toujours sur le banc pour les prochains matchs contre l'Olympiakos et Dortmund. Le calendrier n'est peut-être pas propice à un changement immédiat. «Les prochains jours seront très agités» , promet néanmoins Neuer. Quatrième de Bundesliga, le Bayern réalise son plus mauvais début de saison depuis neuf ans.

Selon vous, le Bayern doit-il changer d'entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/11/2019 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement