le 03/11/2019 à 13h21

Arsenal : pour Emery, la menace Mourinho se précise !

José Mourinho aurait rencontré un dirigeant d'Arsenal cette semaine.
En difficulté à Arsenal, le manager Unai Emery semble de plus en plus menacé. Le club londonien envisagerait sérieusement de le licencier et d'installer José Mourinho, qui aurait fait bonne impression lors d'un premier entretien cette semaine.

Unai Emery passera-t-il l'hiver ? Inutile de poser la question aux supporters d'Arsenal. Depuis quelques semaines, le public de l'Emirates Stadium ne cache plus sa colère contre le manager.

Et la situation ne fait qu'empirer au fil des contre-performances. Ce samedi, les Gunners ont été accrochés à domicile par Wolverhampton (1-1), soit leur troisième match consécutif sans victoire en Premier League.

Mourinho, plus qu'une rumeur ?

Résultat, en cas de victoire de Leicester City sur le terrain de Crystal Palace ce dimanche (15h), Arsenal pourrait déjà se retrouver à 6 points du Top 4 après 11 journées. Dans ces conditions, on peut comprendre la réaction des fans et l'impatience de la direction, qui envisagerait sérieusement de licencier l'Espagnol. On parle en effet d'une possible arrivée de José Mourinho. Une rumeur qui peut paraître folle compte tenu du profil du «Special One» , réputé pour sa philosophie défensive et en contradiction avec le jeu des Gunners.

Il faut aussi rappeler que le Portugais a l'habitude de travailler dans des clubs aux gros moyens financiers, avec des effectifs taillés pour atteindre les sommets. Pas sûr que les deux parties soient vraiment compatibles… Et pourtant, The Times rend l'information plus crédible ce dimanche. Car selon nos confrères britanniques, le directeur du football Raul Sanllehi a dîné cette semaine avec l'ancien manager de Manchester United, qui habite à Londres depuis son éviction en décembre 2018.

Le Portugais a fait bonne impression

L'occasion pour lui de présenter ses plans pour relancer les Gunners. On ignore ce que le technicien libre a bien pu présenter. En tout cas, son discours aurait impressionné son interlocuteur. Rien de très rassurant pour Emery, qui pourrait prendre la porte pendant la prochaine trêve internationale dans une semaine. D'ici là, l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain affrontera Guimarães en Europa League mercredi et Leicester City en championnat samedi. Avec la menace Mourinho au-dessus de la tête…

Selon vous, José Mourinho serait-il le bon choix pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/11/2019 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement