le 03/11/2019 à 21h25

Bayern : Kovac prend la porte ! (officiel)

Niko Kovac et le Bayern, c'est fini.
Victime du mauvais début de saison du Bayern Munich, Niko Kovac n'est plus l'entraîneur des Bavarois. Le champion d'Allemagne a annoncé son licenciement ce dimanche soir.

C'était donc la défaite de trop pour Niko Kovac. Au lendemain de la gifle infligée par l'Eintracht Francfort (5-1) en Bundesliga, le Bayern Munich a pris une mesure radicale ce dimanche.

Alors que son entraîneur assurait qu'il ne lâcherait rien et qu'il continuerait à se battre, ses dirigeants en ont décidé autrement et ont officiellement annoncé son licenciement !

Kovac paie les mauvais résultats

Un scénario assez prévisible tant la tension montait ces dernières semaines, notamment en raison des résultats insuffisants. Rappelons que le Bayern n'a pris que quatre points lors des quatre dernières journées de championnat. Seulement quatrième après 10 journées, avec un total de 18 points, le champion d'Allemagne réalise son plus mauvais départ depuis neuf ans. Même s'il n'est qu'à quatre longueurs du leader, le Borussia Mönchengladbach, et à un point du Borussia Dortmund (2e).

Et pour ne rien arranger, ce n'était pas l'amour fou entre le coach et son vestiaire. Si certains entraîneurs assument la totale responsabilité après un revers, histoire d'enlever la pression sur leur groupe, Kovac, lui, n'a pas hésité à charger ses hommes. Et dans l'autre sens, le gardien Manuel Neuer ne s'est pas gêné. «Il faut que nous nous remettions tous en cause, joueurs et entraîneur compris» , a glissé l'international allemand. Dans ces conditions, le Bayern n'avait plus vraiment le choix.

Qui pour remplacer Kovac ?

Reste à savoir qui sera le successeur du Croate, qui était en place depuis avril 2018. Bien sûr, la presse allemande a déjà quelques pistes et cite notamment les noms de Massimiliano Allegri, Erik ten Hag, Mauricio Pocchetino ou encore Ralf Rangnick. Etant donné que la trêve internationale arrive dans une semaine, le club bavarois prendra sûrement le temps de bien réfléchir pour éviter l'erreur de casting.

Selon vous, le Bayern Munich a-t-il eu raison de virer Niko Kovac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/11/2019 à 21h25
Ça a fait le BUZZ actuellement