le 04/11/2019 à 13h41

Lyon : le cas Marcelo enflamme la capitale des Gaules !

Sale temps pour Marcelo...
En conflit ouvert avec le groupe ultra du Kop Virage Nord, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Marcelo, a été insulté et victime de jets de projectiles durant son échauffement samedi à Toulouse (3-2). Le président Jean-Michel Aulas va intervenir pour tenter de régler ce dossier.

Décidément, l'Olympique Lyonnais doit toujours composer avec une épine dans le pied cette saison. Après des dernières semaines compliquées sportivement, les Gones respirent un peu mieux suite à leurs deux victoires consécutives en championnat contre Metz (2-0) et à Toulouse (3-2).

Mais ce regain de forme est quelque peu gâché par un autre dossier. En effet, L'Equipe rapporte ce lundi que les relations sont particulièrement tendues entre une partie des supporters de l'OL et le défenseur central Marcelo (32 ans).

Marcelo pris pour cible

Tout a commencé le 23 octobre à l'aéroport de Lisbonne après la défaite face au Benfica en Ligue des Champions (1-2) lorsqu'une altercation verbale a opposé le Brésilien et des membres du Kop Virage Nord (KVN, qui comprend les Bad Gones). Depuis, les ultras lyonnais ont fait du joueur leur bouc émissaire. Samedi, celui-ci a été victime d'insultes et de jets de projectiles durant son échauffement à Toulouse (il n'est finalement pas entré en jeu), obligeant la sécurité à intervenir.

Hasard ou pas, depuis l'incident de Lisbonne, Marcelo a repris place sur le banc, alors que Joachim Andersen, qui lui a été préféré, ne s'est pourtant pas montré transcendant... Pour L'Equipe, les tensions autour du Sud-Américain ont clairement un impact sportif et le quotidien affirme, qu'en raison du contexte, sa titularisation mardi à domicile en Ligue des Champions contre Benfica est «trop risquée» et totalement exclue.

J.-M. Aulas – «on ne va pas se tirer une balle dans le pied»

De son côté, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, réfute évidemment l'idée que les agissements des ultras puissent avoir un impact sur le onze de départ, mais le boss rhodanien reconnaît qu'il y a urgence à mettre un terme à ce conflit. «Se priver de Marcelo ? Hors de question ! On ne va pas se tirer une balle dans le pied. Rudi en a fait un choix sportif et 'Juni' est dithyrambique sur Marcelo. Les problèmes de l'institution, je vais les régler avec 'Juni'», a affirmé le dirigeant ce lundi pour L'Equipe.

Dans ce cadre, une réunion doit prochainement avoir lieu avec le KVN. «Ça fait partie de l'institutionnel et on ne doit pas pénaliser le sportif, surtout que nous sommes en pleine remontée. Je vais prendre le problème en main avec 'Juni'. On a proposé une réunion au KVN. J'attends leur réponse ce soir (hier soir) ou demain (aujourd'hui). Ça va être compliqué avant Benfica mais dans la semaine certainement. On doit passer au-dessus des réticences entendues», a soutenu «JMA». En attendant, c'est bien Andersen qui devrait former la charnière centrale avec Jason Denayer mardi face aux Portugais…

Que vous inspire la situation de Marcelo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 04/11/2019 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement