le 05/11/2019 à 11h17

Mercato : pourquoi Nantes dit stop pour Ben Arfa

Ben Arfa est toujours sans club
Le FC Nantes a refermé le dossier Hatem Ben Arfa. Les dirigeants nantais n'ont pas réussi à s'entendre avec le joueur sur le plan financier.

Hatem Ben Arfa (32 ans) ne viendra pas au FC Nantes «sauf retournement de situation improbable» . S'il met les pincettes d'usage, car on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement dans le football, le quotidien régional Presse Océan annonce que le dossier du milieu offensif a été définitivement refermé par les Canaris lundi soir après plusieurs jours de suspense.

Depuis la semaine dernière, le FCN avait entamé des discussions avec le milieu offensif, sans club depuis son départ de Rennes en fin de saison dernière, dans l'optique de le recruter libre. En manque de solutions offensives, l'entraîneur Christian Gourcuff ne s'était d'ailleurs pas opposé à l'arrivée du natif de Clamart. L'affaire semblait bien engagée, mais l'affaire a finalement bloqué sur le terrain financier.

Un salaire trop élevé pour Nantes

Les prétentions salariales de l'ancien Rennais ont été jugées excessives par la direction nantaise. Cette dernière ne voulait pas créer un déséquilibre dans sa grille salariale, où les plus hauts salaires tournent autour de 100 000 euros par mois. Et HBA n'avait pas l'intention de baisser nettement ses exigences, lui qui percevait 400 000 euros mensuels à Rennes. Les positions des deux camps étaient trop éloignées pour qu'un terrain d'entente soit trouvé.

Dimanche, les Nantais étaient restés évasifs sur le sujet, alors que Ben Afa n'avait toujours pas donné une réponse attendue depuis vendredi. Les Canaris tentaient sans doute un dernier coup de bluff ce week-end pour convaincre le joueur de revoir ses prétentions à la baisse, mais il n'a visiblement pas marché. Et ils sont donc passés à autre chose. L'ancien Parisien reste donc sans club et doit désormais attendre qu'un nouveau projet intéressant s'offre à lui. Ça commence à faire long...

Comprenez-vous la décision de Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/11/2019 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement