le 05/11/2019 à 13h02

Barça : Valverde félicite Griezmann... et avertit encore Dembélé !

Face à la presse, Valverde a évoqué les cas Griezmann et Dembélé.
En conférence de presse avant d'affronter le Slavia Prague ce mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a jugé les débuts d'Antoine Griezmann en Catalogne. Puis le technicien a de nouveau rappelé à l'ordre Ousmane Dembélé, dont le crédit s'épuise…

Décrié et pointé du doigt après le début de saison mitigé de son équipe, pourtant première de Liga et en tête de son groupe de Ligue des Champions, l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde ne lâche rien et n'abandonnera pas son poste.

Décidé à relancer la machine contre le Slavia Prague ce mardi (18h55) en Ligue des Champions, après avoir concédé une terne défaite sur la pelouse de Levante (1-3) en Liga samedi, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao compte notamment sur son attaquant Antoine Griezmann.

«Griezmann nous apporte beaucoup»

En conférence de presse lundi, Valverde s'est montré particulièrement élogieux envers le Français de 28 ans. Malgré une entente qui demeure à parfaire avec le duo Lionel Messi-Luis Suarez, le champion du monde prend bien ses marques en Catalogne, et livre déjà des prestations convenables, avec un bilan de 4 buts inscrits en 10 matchs de Liga.

«C'est très bien qu'il défende, pourquoi devrait-il arrêter ? Au contraire, il s'adapte très bien au jeu de l'équipe, il fait un travail incroyable. Son envie de défendre crée du liant dans l'équipe. Il sait aussi attaquer, marquer, et il continuera à marquer. Il nous apporte beaucoup», a salué le coach catalan. Encore muet en C1 cette saison, Griezmann tentera notamment d'inscrire sa première réalisation européenne au Camp Nou ce mardi.

Dembélé doit se reprendre

Elogieux envers Griezmann, Valverde se montre en revanche moins emballé par son autre élément offensif tricolore : Ousmane Dembélé. Décevant et critiqué pour son manque de sérieux en dehors des terrains, et ses trop nombreux pépins musculaires, l'ancien du Borussia Dortmund retrouvera le groupe blaugrana contre Prague, après avoir été écarté face à Levante. Et le joueur de 22 ans aura tout intérêt à saisir cette énième chance.

«Chaque jour, tous les joueurs doivent se battre pour garder leur place, a prévenu le technicien catalan. Quand ils ont leur chance, ils doivent tout faire pour conserver leur place. C'est la même chose pour Ansu (Fati), Luis Suarez, Griezmann ou Piqué. Et c'est pareil pour Dembélé. Quand il a la chance de pouvoir jouer, il doit essayer de garder sa place et ne pas permettre aux autres de la lui prendre.» En l'absence de Suarez, blessé au mollet et absent pour environ trois semaines, Dembélé aura un véritable coup à jouer pour retrouver la grâce auprès de son entraîneur.

Que pensez-vous des débuts de Griezmann au FC Barcelone ? Valverde a-t-il raison de critiquer Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 05/11/2019 à 13h02
Ça a fait le BUZZ actuellement