le 05/11/2019 à 13h37

Mercato - Real : Vinicius Jr a déjà tranché pour son avenir !

Vinicius Jr se dit "heureux" au Real Madrid.
Peu utilisé par son entraîneur Zinédine Zidane et considéré comme un second couteau cette saison, le jeune ailier du Real Madrid Vinicius Junior ne se démonte pas et s'accroche plus que jamais à la concurrence. Mieux, le Brésilien croit en avenir radieux avec les Merengue.

Jugé brillant et considéré comme l'un des meilleurs joueurs du Real Madrid l'an passé, dès ses débuts sous la houlette de Santiago Solari, Vinicius Jr a perdu en importance au fil des mois et a notamment pâti du retour de Zinédine Zidane sur le banc de la Maison Blanche.

D'indiscutable à remplaçant de luxe, le Brésilien de 19 ans a vu, en quelques temps, son statut évoluer dans le mauvais sens. Et il a raté le train en se blessant au pire des moments, en fin de saison dernière.

Vinicius Jr ne se démonte pas

Relégué derrière les stars Eden Hazard et Gareth Bale, mais aussi son compatriote Rodrygo, dans la hiérarchie sur les ailes, l'ancien de Flamengo ronge son frein sur le banc de touche et n'a dû se contenter que de 10 apparitions depuis le début de saison, pour un total de 430 minutes passées sur les terrains toutes compétitions confondues.

Un bilan bien maigre pour un jeune joueur, auteur d'un but. Mais l'Auriverde ne lâche rien. «Ma famille représente tout pour moi et ils font toujours tout ce qu'ils peuvent pour me rendre heureux. Ainsi, je joue mieux au football. Le Vinicius du futur que je vois à Madrid depuis longtemps gagnera presque tout ici et sera très grand. J'arrive à répandre la joie parmi les gens qui vivent autour de moi», a savouré le prodige brésilien sur la chaîne du club merengue.

L'Auriverde refuse d'être prêté

Déterminé à s'imposer et à briller avec les Galactiques, Vinicius Jr prône la joie de vivre, mais avance surtout avec une forte abnégation. Quand d'autres joueurs auraient réclamé un départ et poussé un coup de gueule, dans un tel cas de figure, la pépite madrilène se réfugie dans le travail et pense à l'avenir.

Mieux, le numéro 25 madrilène écarterait déjà toute idée de prêt en janvier, préférant lutter pour sa place et continuer de grandir au sein d'un effectif pléthorique. Faire preuve de patience, une stratégie osée, mais bien pensée par l'Auriverde.

Que pensez-vous de la situation de Vinicius Jr au Real Madrid ? Le Brésilien doit-il vraiment s'accrocher ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 05/11/2019 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement