le 05/11/2019 à 16h24

Mercato - Real : Zidane ne calme pas la rumeur Mbappé, au contraire...

Mbappé est toujours dans le viseur du Real
Interrogé sur l'avenir de Kylian Mbappé ce mardi, Zinedine Zidane a laissé la porte ouverte à une offensive du Real Madrid. L'entraîneur madrilène met aussi la balle dans le camp du joueur, rappelant au passage son rêve de jouer pour la Casa Blanca.

Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid rêve de recruter Kylian Mbappé (20 ans) dans les années à venir. En Espagne, il ne se passe pas une semaine sans que la presse madrilène évoque l'intérêt de la Casa Blanca pour l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Alors, forcément, les récents propos de Vadim Vasilyev ne sont pas passés inaperçus de l'autre côté des Pyrénées. Dimanche, sur le plateau de Téléfoot, l'ancien vice-président de l'AS Monaco estimait que Mbappé avait fait un choix raisonnable en rejoignant le PSG plutôt que le Real en 2017, tout en envoyant l'international français vers la capitale espagnole.

Zidane rappelle le «rêve» de Mbappé

«Il a eu raison de choisir le PSG, parce que le Real Madrid va taper à sa porte et tout le stade Bernabeu va l'applaudir quand il signera, il n'aura pas besoin de confirmer» , déclarait l'ancien dirigeant monégasque. Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de Ligue des Champions contre Galatasaray, Zinedine Zidane a été invité à rebondir sur ces propos.

Et autant dire que le coach des Merengue n'a rien fait pour calmer les attentes madrilènes autour de Mbappé. «Seul le joueur prendra la décision finale, pour son futur et ce qu'il fera. Pour le moment, c'est un joueur du Paris SG. Et nous verrons dans le futur ce qui se passera. Je sais aussi qu'il a souvent dit que son rêve était de jouer, un jour, pour le Real Madrid» , a déclaré Zidane, en terminant avec un petit sourire.

Un message pour Mbappé ?

On a connu Zidane moins bavard sur des questions concernant des joueurs ne lui appartenant pas... Si «ZZ» n'écarte pas l'idée que le Real tente sa chance pour Mbappé, il met surtout la balle dans le camp de l'international français. C'est loin d'être anodin quand on sait que le Real attend généralement un signe des joueurs ciblés avant de passer à l'action.

Lundi, le quotidien Le Parisien affirmait que le Real a déjà prévu un budget de 300 millions d'euros pour s'offrir Mbappé. Et si le PSG s'active en proposant à son crack une prolongation de contrat assortie d'un salaire aligné sur celui de Neymar, soit environ 40 M€, c'est que les intentions du club espagnol sont certainement parvenues jusqu'aux oreilles des dirigeants parisiens...

Pensez-vous que Mbappé peut décider de quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/11/2019 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement