le 05/11/2019 à 19h36

OM : la Ligue des Champions, la sélection... Les grandes ambitions de Gonzalez

Alvaro Gonzalez déborde d'ambitions à l'OM.
Arrivé à l'Olympique de Marseille l'été dernier dans le cadre d'un prêt en provenance de Villarreal, le défenseur central Alvaro Gonzalez s'impose comme une bonne pioche pour le club phocéen. A l'OM, l'Espagnol dispose de très grandes ambitions.

Malgré des moyens limités, l'Olympique de Marseille a plutôt réussi son mercato d'été avec les performances intéressantes des trois recrues : le défenseur central Alvaro Gonzalez, le milieu de terrain Valentin Rongier et le buteur Dario Benedetto.

En France, l'Espagnol était sûrement le moins connu des trois hommes, et pourtant, il s'est rapidement imposé comme une bonne pioche à l'OM. Prêté par Villarreal avec option d'achat, le joueur de 29 ans déborde d'ambitions.

Gonzalez vise la Ligue des Champions avec l'OM

Véritable guerrier sur le terrain, Gonzalez a rapidement séduit les supporters avec ses excellents débuts. Coupé dans son élan par sa récente blessure, une fracture du péroné qui l'a éloigné des terrains pour 4 semaines, le Marseillais a réalisé un retour convaincant face à Lille (2-1) samedi en Ligue 1. Et désormais, le natif de Potes espère aider son équipe à atteindre son objectif : une qualification en Ligue des Champions.

«Je vis peut-être le meilleur passage de ma carrière. Je suis venu ici pour jouer la Ligue des Champions. On va tout mettre en oeuvre pour que ça soit la saison prochaine. Pour réaliser tous mes rêves, je dois jouer la Ligue des Champions. J'espère que ce sera avec l'OM la saison prochaine», a insisté Gonzalez au micro de Radio Marca. Une ambition partagée avec son entraîneur André Villas-Boas.

La sélection, un objectif

Pour permettre à l'OM de terminer la saison sur le podium, Gonzalez aura bien évidemment un rôle important à jouer. Et en enchaînant les bonnes performances, l'Espagnol veut rêver d'une éventuelle sélection en équipe nationale, avec l'Euro 2020 en ligne de mire. «Je fais de mon mieux pour ça. Je suis très content d'avoir retrouvé mon niveau après ma blessure, je n'avais jamais connu ça. C'est un rêve qu'on a tous mais je veux rester calme car il y a de très grands joueurs en sélection», a-t-il confié. Si Sergio Ramos reste incontournable, le sélectionneur de la Roja Robert Moreno a essayé de nombreux joueurs en défense centrale ces derniers mois. En continuant sur sa lancée, Gonzalez peut rêver d'avoir une petite chance...

Que pensez-vous des propos d'Alvaro Gonzalez ? Peut-il permettre à l'Olympique de Marseille de jouer le podium en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/11/2019 à 19h36
Ça a fait le BUZZ actuellement