le 06/11/2019 à 09h12

Lyon : grosse crainte pour Depay en vue du choc à Marseille...

Memphis Depay absent à Marseille ?
En grande forme ces dernières semaines, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a été contraint de sortir à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Benfica (3-1) mardi. Victime d'une alerte à la cuisse, le Néerlandais risque de rater le déplacement à Marseille dimanche en Ligue 1.

Malgré le début de saison difficile de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay surnage depuis plusieurs semaines. Encore buteur face au Benfica Lisbonne (3-1) mardi en Ligue des Champions, le Néerlandais a désormais inscrit 5 buts sur les 4 derniers matchs de son équipe toutes compétitions confondues.

En grande forme, l'attaquant des Gones a été cependant coupé dans son élan face à la formation portugaise. Victime d'une alerte à la cuisse sur une course au terme de la première période, l'ancien joueur de Manchester United a été contraint de céder sa place à Maxwel Cornet à la pause.

Depay déjà incertain pour Marseille

Face aux plaintes de Depay concernant des douleurs à la cuisse, le staff médical des Gones a réalisé un premier diagnostic et craint clairement une déchirure. Si la gravité de cette blessure doit être définie par des examens plus poussés, les Lyonnais ont d'ores et déjà peur de l'indisponibilité du Batave pour le déplacement au Stade Vélodrome pour défier l'Olympique de Marseille dimanche en Ligue 1.

«Memphis voulait reprendre, mais on ne pouvait pas se le permettre. Il a senti une petite alerte à la cuisse sur une accélération en fin de première période. Il m'a dit qu'il voulait continuer à jouer mais il était inconcevable pour nous de prendre le moindre risque. Après, forcément, la perte de notre leader technique a donné un second souffle à l'adversaire. Mais, heureusement, on a réussi à garder les trois points», a analysé l'entraîneur Rudi Garcia pour RMC Sport.

Aulas très pessimiste...

Si le coach lyonnais ne semble pas si inquiet pour Depay, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a livré un discours bien plus pessimiste dans la foulée. «La tendance n'est pas bonne. On va attendre qu'il passe des examens mercredi. Il faudra trouver des solutions sans lui (contre l'OM, ndlr). Ce sera le coach et Juninho qui les trouveront. J'ai senti à la mi-temps que les joueurs étaient touchés. C'est le plus beau des compliments pour Memphis», a confié Aulas pour RMC. Même s'il peut bien évidemment s'agir d'un coup de bluff de la part du patron de l'OL, l'inquiétude pour Depay semble bel et bien réelle...

Que pensez-vous des performances de Memphis Depay ? Sa possible absence contre l'Olympique de Marseille serait-elle un coup dur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/11/2019 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement