le 06/11/2019 à 11h44

Mercato : Wenger grand favori pour prendre les commandes du Bayern Munich !

Arsène Wenger bientôt de retour sur un banc ?
Libre depuis son départ d'Arsenal au terme de l'exercice 2017-2018, Arsène Wenger a affiché son intérêt pour le poste d'entraîneur du Bayern Munich. Et le technicien français se retrouve désormais considéré comme le grand favori pour succéder à Niko Kovac.

«Un intérêt pour le Bayern ? Oui, bien sûr. J'ai été aux responsabilités pendant 33 ans, j'ai entraîné jusqu'à 69 ans sans interruption. Au plus haut niveau. Le coaching a occupé toute ma vie jusqu'à maintenant. Tous ceux qui ont entraîné vous diront la même chose. L'intensité vous manque. Certaines choses vous manquent beaucoup, d'autres pas du tout.»

Consultant pour beIN Sports, Arsène Wenger n'a pas caché son intérêt pour le poste d'entraîneur du Bayern Munich, vacant depuis le débarquement de Niko Kovac dimanche. Libre depuis la fin de son aventure à Arsenal au terme de la saison 2017-2018, le technicien français se verrait bien rebondir à la tête du géant allemand.

Le Français nouveau grand favori

Initialement, les dirigeants du Bayern avaient des idées bien précises en tête pour remplacer Kovac. Ainsi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel et le directeur du football de Red Bull Ralf Rangnick ont été approchés afin de débuter des discussions. Mais dans les deux cas, la direction munichoise s'est heurtée à un mur, avec le refus de la part des deux hommes d'envisager une éventuelle collaboration.

Confrontés à ces deux échecs, les Bavarois pensent désormais très sérieusement à Wenger selon les informations du quotidien Bild ce mercredi. Intéressé par ce challenge, l'Alsacien serait même considéré comme le grand favori pour récupérer cette place. Il s'agirait par contre, au moins dans un premier temps, d'une solution sur le court terme...

Wenger, un simple relais ?

Car visiblement, le Bayern aurait l'intention de signer le technicien tricolore jusqu'à la fin de la saison, soit jusqu'en juin 2020. Avec ce bail court, l'actuel 4e de Bundesliga garderait ainsi ses options ouvertes pour l'avenir, avec notamment un intérêt persistant pour le coach de l'Ajax Amsterdam Erik ten Hag, qui refuse cependant de venir en cours d'exercice. Bien évidemment, si Wenger parvient réellement à avoir sa chance, il pourra toujours profiter de cette opportunité pour faire ses preuves et tenter d'obtenir un contrat sur le long terme.

Que pensez-vous de la rumeur Arsène Wenger pour le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/11/2019 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement