le 07/11/2019 à 11h52

Bayern : ça discute avec Wenger ! Voici ce que le club lui propose...

Wenger futur entraîneur du Bayern ?
Le Bayern Munich a entamé des discussions avec Arsène Wenger pour lui confier le poste d'entraîneur. Une rencontre est programmée prochainement pour négocier le futur contrat du technicien français.

A la recherche d'un entraîneur pour remplacer Niko Kovac, démis de ses fonctions dimanche au lendemain de l'humiliation subie face à l'Eintracht Francfort (1-5), le Bayern Munich a bien fait d'Arsène Wenger sa priorité. La piste du Français prend de plus en plus de poids depuis mercredi.

Après avoir essuyé les refus de Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain), Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) et Ralf Rangnick (ex-RB Leipzig), le club bavarois a bien contacté Wenger. C'est le président du conseil d'administration, Karl-Heinz Rummenigge, qui a personnellement appelé l'ancien coach d'Arsenal, sans club depuis 2018, pour lui proposer le poste.

Un rendez-vous programmé

Le courant est visiblement bien passé entre les deux hommes puisque Bild annonce qu'une rencontre est programmée après le match de samedi contre Dortmund afin d'évoquer le contrat de l'Alsacien. Et le média allemand affirme connaître les intentions du club bavarois. Ainsi, le technicien de 70 ans se verra proposer un bail de huit mois, soit jusqu'à la fin de la saison.

Le Bayern se donne une marge de manoeuvre en laissant la porte ouverte à un autre entraîneur qui pourrait se retrouver libre d'ici l'été prochain - l'idée étant de trouver un coach plus jeune à installer sur la durée - , tout en conservant la possibilité de prolonger Wenger. En attendant, l'entraîneur intérimaire Hans-Dieter Flick a qualifié le club en 8es de finale de la Ligue des Champions après une victoire 2-0 contre l'Olympiakos mercredi.

Pour vous, Wenger est un bon choix pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/11/2019 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement