le 07/11/2019 à 12h53

Real : Benzema, toujours plus haut en Ligue des Champions !

Karim Benzema renforce sa légende au Real Madrid.
Décisif et auteur de ses 49e et 50e buts en Ligue des Champions contre Galatasaray (6-0) mercredi, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a renforcé sa légende en C1, dépassant notamment l'idole Alfredo Di Stefano en nombre de buts inscrits sur la scène européenne.

Inarrêtable Karim Benzema ! Plus efficace et décisif que jamais, et alors qu'il porte le Real Madrid par le poids de ses buts depuis des mois, l'attaquant français continue de marquer les esprits. Sur la scène européenne notamment, où il se montre brillant en Ligue des Champions, sa compétition favorite.

Benzema dépasse Di Stefano !

En inscrivant un doublé lors du net succès merengue contre Galatasaray (6-0) mercredi, l'ancien Lyonnais a réalisé plusieurs prouesses. Tout d'abord, «KB9» est devenu le deuxième joueur, après Lionel Messi, à marquer au moins une fois dans quinze campagnes de C1 consécutives. Mais ce n'est pas tout, Benzema a surtout renforcé sa légende avec la Maison Blanche, plus que sur le plan personnel.

En inscrivant ses 49e et 50e réalisations en Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid, l'avant-centre de 31 ans a surtout dépassé l'icône Alfredo Di Stefano (49 buts) dans la hiérarchie des buteurs madrilènes en Coupe d'Europe, devenant ainsi le 3e meilleur scoreur de l'histoire des Merengue en C1, classé maintenant derrière Raúl (66 buts) et Cristiano Ronaldo (105 buts).

Zidane lui rend hommage

Une performance extraordinaire pour un joueur présent dans la capitale espagnole depuis l'été 2009, qui n'étonne toutefois pas son entraîneur Zinédine Zidane. «Il confirme ce qu'il a toujours fait. Je ne suis pas surpris de ce qu'il fait. Le fait que tu dises qu'il dépasse Di Stefano… Il rentre un peu plus dans l'histoire de ce club, tout simplement mais logiquement. Je suis content pour lui», a commenté avec fierté le technicien tricolore.

Une fois encore, le club merengue misera sur son numéro 9 pour tenter de soulever une nouvelle Ligue des Champions au terme de la saison en cours. En tout cas, Benzema assume son statut et tient plus que jamais un rôle de leader à Madrid.

Que pensez-vous des prouesses de Benzema en Ligue des Champions ? Parviendra-t-il à dépasser Raul ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 07/11/2019 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement