le 08/11/2019 à 20h43

Barça : Messi-Griezmann, Valverde explique pourquoi ça ne colle pas (encore)

Valverde continue de soutenir Griezmann.
C'est un fait, la relation technique entre Lionel Messi et Antoine Griezmann a du mal à décoller depuis l'arrivée du Tricolore au FC Barcelone cet été. Pour l'entraîneur catalan, Ernesto Valverde, le problème est plus large et va se régler avec le temps.

Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann effectue des débuts corrects avec le FC Barcelone d'un point de vue comptable.

En revanche, l'attaquant recruté pour 120 millions d'euros l'été dernier a beaucoup plus de mal à trouver ses marques dans le jeu. Sa relation avec Lionel Messi peine notamment à décoller.

Une simple question de temps ?

Mercredi, sur une grosse occasion, la Pulga a encore oublié le Français face au Slavia Prague en Ligue des Champions (0-0), préférant s'enfermer dans une vaine tentative individuelle. Alors que certaines rumeurs font état de rapports compliqués entre les deux hommes, notamment en raison du revirement de Griezmann à l'été 2018, l'entraîneur blaugrana, Ernesto Valverde, a cherché à calmer le jeu à ce sujet. Pour l'Espagnol, la problématique est plus large et il faut tout simplement que le Tricolore s'adapte au jeu du Barça, radicalement différent de celui qu'il connaissait à l'Atletico Madrid.

Valverde cite Neymar

«On en parle beaucoup (de la connexion défaillante entre Messi et Griezmann) mais c'est plus simple qu'il n'y paraît», a assuré le technicien ce vendredi en conférence de presse. «Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. A l'Atletico, ils ont des joueurs qui récupèrent la balle et partent en contre. Et chaque joueur démarqué a besoin d'être lancé ? Dans notre cas, on fait plus maturer le jeu, il faut attendre un peu plus pour se démarquer.»

Le Barcelonais a ensuite conseillé et rassuré Griezmann, en mentionnant l'exemple de Neymar. «Griezmann est généreux et doit attendre un peu plus le bon moment (pour se démarquer). Il faut qu'il s'habitue à faire ça et que ses coéquipiers s'habituent à le trouver. Mais Neymar aussi a connu une première saison plus difficile. Mais une fois qu'ils auront trouvé la connexion, tout roulera», a certifié le technicien. Optimiste, Valverde continue donc de réclamer de la patience et de soutenir le natif de Mâcon, dont il apprécie les efforts défensifs. Il est vrai que les difficultés actuellement rencontrées dans le jeu par les Catalans ne facilitent pas les choses. En espérant pour Griezmann que les Blaugrana retrouvent rapidement davantage de sérénité…

Que pensez-vous des explications de Valverde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 08/11/2019 à 20h43
Ça a fait le BUZZ actuellement