le 09/11/2019 à 15h28

Barça : Valverde envoie un nouveau message à son "génie" Dembélé

Valverde continue de croire en Dembélé.
Comme souvent ces derniers mois, l'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a profité d'une conférence de presse pour envoyer un message à Ousmane Dembélé dont il attend évidemment davantage.

Le temps passe pour Ousmane Dembélé (22 ans) et, entre blessures et méforme, l'ailier français, souvent critiqué pour son hygiène de vie, ne parvient pas à faire son trou au FC Barcelone.

Titulaire pour la première fois depuis un mois, le Tricolore a déçu mardi en Ligue des Champions face au Slavia Prague (0-0) et son entraîneur, Ernesto Valverde, a tenu à envoyer un nouveau message à l'ancien Rennais en conférence de presse.

Valverde précise ses attentes

Dans le détail, le technicien attend deux axes de progression de la part du dribbleur, acheté en 2017 pour 105 millions d'euros, plus 42 millions d'euros de bonus éventuels. En premier lieu : la régularité. «Il y a beaucoup de discussions à propos de Dembélé dans cette salle de presse. Nous savons que c'est un joueur qui peut nous apporter beaucoup. Quand il a la balle, il fait parfois des choses géniales donc on veut de lui qu'il soit un génie à tous les matchs», a insisté l'Espagnol. Deuxièmement, le coach catalan demande au Tricolore de muscler son jeu. «C'est vrai qu'il doit s'endurcir par moments, particulièrement lorsqu'il reçoit le ballon de derrière», a-t-il fait savoir.

E. Valverde – «Il a tellement de qualités…»

A l'issue d'un début de saison perturbé par les pépins physiques et sa suspension (seulement 6 matchs joués toutes compétitions confondues, dont 3 comme titulaire, pour un but marqué), Valverde a toutefois voulu rester positif, en estimant que le Barça a de la chance de compter sur Dembélé dans son effectif.

«Trouver un tel joueur sur le marché est compliqué de nos jours. Il a tellement de qualités qu'on s'attend à ce qu'il nous les montre tout le temps, et quand il le fait, on réalise qu'on a un grand joueur. On attend tous beaucoup de lui, et on attend toujours plus», a conclu l'Espagnol. Retenu dans le groupe pour la réception du Celta Vigo ce samedi en Liga (21h), le champion du monde 2018 espère avoir l'occasion de prouver à son coach qu'il a compris le message.

D'après vous, Dembélé va-t-il finir par s'imposer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 09/11/2019 à 15h28
Ça a fait le BUZZ actuellement