le 10/11/2019 à 10h04

Barça : un triplé dont deux coup-francs, Messi a encore porté les Blaugrana !

Lionel Messi a régalé avec le Barça.
Dans une période compliquée, le FC Barcelone a pu compter sur un grand Lionel Messi pour venir à bout du Celta Vigo (4-1) samedi en Liga. Auteur d'un triplé, l'Argentin a régalé le Camp Nou avec deux jolis coup-francs marqués.

Quand Lionel Messi évolue à ce niveau, le FC Barcelone semble quasiment assuré de l'emporter. Dans un contexte pourtant particulier avec de nombreuses critiques envers l'entraîneur des Blaugrana Ernesto Valverde, l'Argentin a assumé son rôle de leader face au Celta Vigo (4-1) samedi en Liga.

Auteur de l'ouverture du score pour son équipe sur penalty, l'attaquant s'est ensuite offert un triplé pour mettre son équipe sur de bons rails avec deux jolis coup-francs inscrits.

Messi rejoint Ronaldo dans l'histoire

Très adroit dans cet exercice depuis le début de la saison, Messi a encore régalé le Camp Nou en envoyant donc ses deux tentatives dans la lucarne du portier adverse. Dans sa carrière, la star du Barça a ainsi réalisé son 46e triplé en championnat d'Espagne, il s'agit tout simplement d'un record dans l'histoire de la Liga à égalité avec son rival Cristiano Ronaldo.

Et comme à la plus grande époque de CR7 au Real Madrid, ce Barça semble totalement dépendant de Messi. Régulièrement pointé du doigt pour son manque de fond de jeu sous les ordres de Valverde, le club catalan n'a pas vraiment convaincu dans ce domaine contre le Celta. Mais le génie de Messi a fait la différence et masque les lacunes de cette équipe, qui se trouve ainsi en tête du classement à égalité avec le Real.

Valverde accepte cette dépendance

Mais de son côté, Valverde refuse de s'inquiéter par rapport à cette dépendance. Pour lui, elle est totalement normale étant donné le talent de la Pulga. «Il est impossible de ne pas dépendre de lui. S'il jouait dans une autre équipe, elle dépendrait également de lui parce que c'est un joueur très spécial. Il illumine le Barça. Ce samedi, ses coup-francs nous ont facilité la tâche. Surtout le premier car on avait du mal à débloquer la situation, ce n'était pas notre meilleur match. On a mieux joué en seconde période, et Leo a marqué son second coup-franc» , a apprécié le technicien espagnol. En tout cas, Messi porte le Barça sur ses épaules.

Le premier coup-franc de Messi pour le 2-1

Le second coup-franc de Messi pour le 3-1

Que pensez-vous des performances de Lionel Messi ? Le FC Barcelone peut-il être autant dépendant de lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/11/2019 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement